NEW YORK - En visite dans la Grosse Pomme, le CF Montréal s’est incliné 2-0 face au New York City FC mercredi soir au Citi Field.
Alonso Martínez a ouvert le pointage pour les New Yorkais dès la 9e minute avec une frappe de l’intérieur de la surface de réparation.
Martínez a doublé l’avance des Pigeons à la 56e minute avec son deuxième but de la soirée.
Le CF Montréal disputera son prochain match ce samedi alors qu’il accueillera les Vancouver Whitecaps dans un affrontement tout canadien, au Stade Saputo à 19h30 (MLS Season Pass, BPM Sports, CJAD 800).
SOMMAIRE COMPLET ICI
NOTES DE MATCH:
- Nathan Saliba a joué son 40e match avec le CF Montréal en MLS. Le Québécois est devenu le 6e joueur formé à l’Académie du Club à réaliser l’exploit.
- Lassi Lappalainen a joué son 96e match avec le CF Montréal en MLS. Le milieu de terrain est maintenant au 10e rang de l’histoire du Club (pour les joueurs de champ).
LAURENT COURTOIS
« J’ai trouvé que globalement les gars alternent la confiance et des éléments de cohésion pour arriver à sortir le ballon. Je trouve que sur un petit terrain comme ça face à cette équipe, ils ont quand même réussi à sortir le ballon de façon intéressante. On a manqué d’inspiration dans le dernier tiers où l’avant-dernière passe t'emmène dans une situation de zone de passe décisive. Je trouve les gars cohérents sur certaines phases de jeux et c'est un peu un jour sans dans le dernier geste arrivant devant la surface. J’ai aussi bizarrement senti des moments de contrôle des gars, sauf quand on se tire une balle dans le pied quand on donne une transition et on se fait éliminer six joueurs. Ce sont des choses qu’on a évoquées, qu’on a travaillées et qu’on n'a pas su appliquer en deuxième mi-temps. »
JONATHAN SIROIS
« Aujourd'hui, nos attaquants ont eu un peu plus de mal à se trouver et à combiner. Je pense que l'une de nos forces, et nous l'avons vu contre Philadelphie, est de trouver nos attaquants dans des pochette d'espace, soit entre les défenseurs centraux et les milieux de terrain, soit parfois derrière le défenseurs, où ils ont le temps de vraiment s'exprimer et ont la liberté d'avancer et de prendre les défenseurs. Je pense qu'aujourd'hui, nous n'étions pas toujours sur la même longueur d'onde en ce qui concerne ce que nous voulions faire, et parfois c'est l'exécution qui a fait défaut. Je pense qu'il y a des jours comme ça et c'est à nous, toute l'équipe, de trouver des solutions ensemble, mais malheureusement, nous ne l'avons pas fait. Oui, nous nous sommes créé des occasions, mais je pense qu'il y en a eu trop peu et c'est pour ça qu'aujourd'hui nous n'avons pas marqué. »
NATHAN SALIBA
« Je pense qu’à la mi-temps on est dans une bonne position même s'ils ont un but d’avance. En deuxième, on doit être plus lucide sur certaines passes simples, moi le premier, et ne pas rater. Ce sont des choses qui doivent se travailler, que ce soit la cohésion avec les attaquants ou tout le monde ensemble. C’est sûr que c’est dommage de perdre ce match. Les conditions n’étaient pas faciles, c’est sûr, mais ça reste une défaite et c’est dur sur le moral. On ne peut pas rester coincé dessus parce qu’on joue dans trois jours et on veut aller chercher trois points samedi. »