Marque finale - PHI 2-2 MTL

CHESTER, Pennsylvanie – À l’occasion de son dernier match avant la pause internationale, le CF Montréal est demeuré invaincu dans un troisième match de suite, faisant match nul 2-2 contre le Philadelphia Union, samedi soir, au Subaru Park.

Le Bleu-blanc-noir a ouvert la marque dès la première minute de jeu. L’attaquant Sunusi Ibrahim a inscrit son cinquième but de la saison et son 12e en MLS d’une frappe de l’entrée de la surface de réparation à la gauche du gardien Oliver Semmle.

Après un carton rouge d’Ariel Lassiter, écopé tout juste avant la fin de la première mi-temps, l’Union a marqué deux fois en deux minutes en début de deuxième demie sur des buts de Daniel Gazdag (56’) et Mikael Uhre (58’).

Le défenseur de Philadelphie Jack Elliott a lui aussi été expulsé du match à la 63e minute, à la suite d’un tacle sur Raheem Edwards, ce qui a profité à Montréal et son capitaine Samuel Piette, auteur du but égalisateur trois minutes plus tard.

Après la pause de deux semaines sans match, le CF Montréal accueillera au Stade Saputo le Real Salt Lake le samedi 15 juin à 19h30 (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET **ICI**

NOTES DE MATCH:-Le but d’Ibrahim à la 49e seconde du match était le 5e plus rapide de l’histoire du Club en MLS.

-Sunusi Ibrahim a marqué quatre buts dans les quatre derniers matchs.
-Le gardien Sebastian Breza a disputé son premier match de la saison. Il s’agissait d’un premier départ pour lui en MLS depuis le 17 septembre 2022.
-Samuel Piette a joué un 175e match en carrière en MLS.
-Ruan a obtenu une cinquième passe décisive cette saison.
-Le défenseur central Joel Waterman était absent pour des raisons personnelles.
*
LAURENT COURTOIS
*

« Dans la difficulté, nous avons tout de même réussi à aller chercher un petit extra. Les gars ont su trouver des ressources pour aller chercher ce qu’il fallait. J’ai bien aimé la résilience du groupe ce soir. Je pense que dans la gestion des émotions et du match, on a été un peu naïfs. Nous étions un peu fébriles. Donc c’est un mélange de déceptions sur la gestion des émotions, mais de satisfaction aussi sur la résilience et le cœur ce soir. »

SAMUEL PIETTE

« Je suis super content pour ce but, mais plus pour l'équipe que pour moi. On a fait une bonne première mi-temps où on trouve des solutions, mais on prend ce rouge qui nous fait mal et on prend deux buts. Gros crédit à Raheem pour l'effort sur le jeu qui a mené à leur carton rouge. Ensuite, on marque sur cette action-là qui nous remet dans le match à 2-2. On a fait un très bon premier 45 minutes, puis leurs deux buts sont arrivés, mais on a créé l’égalité et nous sommes parvenus à garder le score intact. Nous avons été solidaires les uns envers les autres. Sortir d'ici avec un point c'est quand même positif. »

SEBASTIAN BREZA

« C'est sûr qu'ils allaient faire quelque chose offensivement ce soir et on s’y attendait, mais en tant qu'équipe, on était un gros bloc bas. On a une équipe qui joue beaucoup au ballon, mais ce soir on a dû resserrer et on a dû défendre énormément. On sort d’ici avec un point, un bon point, surtout dans une ambiance et un stade difficile. On s'est battu jusqu’à la fin et ça fait du bien à l'équipe. C'est sûr qu'on veut toujours les trois points, mais nous avons été capables en tant qu'équipe de jouer en tant qu'équipe, de défendre en tant qu'équipe et d'avoir un gros bloc. »