CFMTL Media

Le CF Montréal a blanchi Orlando City SC 2-0

MONTRÉAL – Le CF Montréal a blanchi Orlando City SC 2-0, dimanche soir au Stade Saputo, pour progresser en demi-finales des séries éliminatoires de la Coupe MLS.

Devant une autre foule à guichets fermés, Ismaël Koné a trouvé la brèche dans l’armure floridienne, soulevant le stade à la 68e minute. Djordje Mihailovic a ensuite scellé l’issue du match avec un penalty (90’+ 9).

Montréal disputera son match de demi-finale le dimanche 23 octobre prochain à 13h00 contre le gagnant du match entre le New York City FC et l’Inter Miami CF.

Les billets pour le match de demi-finale de l’Association Est seront mis en vente à partir du lundi 17 octobre à midi.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH

-Pantemis, Piette, Lappaleinen, Koné, Waterman, Wanyama et Choinière ont tous disputé leur premier match en séries éliminatoires.

-C’était le troisième blanchissage du Club en séries éliminatoires au Stade Saputo en quatre rencontres (MLS).

WILFRIED NANCY

« Il n'y a rien de différent dans la façon dont j'organise mon équipe pour un match de séries. Miami était différent. Tout comme Orlando. L'objectif est d'essayer de maintenir ce que nous avons fait pendant la saison. Plus nous sommes mis au défi, plus j'aime cela car je peux repousser les limites de mes joueurs. Aujourd'hui, l'objectif était de persévérer face à une grande adversité. »

ISMAËL KONÉ

« C’était spécial de marquer. Je n’avais jamais marqué au Stade Saputo. C’était un bon moment pour marquer le premier. J’essaye de marquer le plus possible dans différents rôles. La tactique pour moi est de rester plus haut et parfois plus bas donc ce n’est pas toujours possible. On s’attendait à un plan de match d’Orlando un peu particulier. Pour nous c’était important de rester concentré et de ne pas être emporté par nos émotions. »

DJORDJE MIHAILOVIC

« Le Stade Saputo était incroyable ce soir. C'était la meilleure ambiance de ma carrière professionnelle. Et nous savons que la semaine prochaine sera encore meilleure. La foule nous aide au fur et à mesure que le match avance. Nous connaissions l'importance du match, mais nous avons également prouvé en saison régulière que nous sommes l'une des meilleures équipes de la ligue et que nous méritons ces moments. Seule une poignée d'entre nous a de l'expérience en séries. Maintenant que nous avons tous mérité cette victoire, nous pouvons passer à la suivante. »