Marque finale - Austin FC 1-0 CF Montréal

AUSTIN, Texas – Le CF Montréal s’est incliné 1-0 devant Austin FC, samedi soir, au Q2 Stadium Stadium. Maxi Urruti a brisé l’impasse à la 88e minute de jeu, marquant le but vainqueur pour Austin.

Le CF Montréal enchaînera un troisième match consécutif sur la route, face au Nashville SC, samedi prochain, à 20h30 HE, au Geodis Park (RDS, TSN, Apple MLS Season Pass, BPM Sports, CJAD 800).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH :

-Quatre joueurs formés au Club – Jonathan Sirois, Nathan Saliba, Sean Rea et Mathieu Choinière– étaient titulaires à Austin, un record pour le CF Montréal.

-Sean Rea et Jonathan Sirois ont tous les deux obtenu leur première titularisation en carrière en MLS.

-À la 13e minute du match, Samuel Piette est devenu le joueur à avoir disputé le plus de minutes en saison régulière de la MLS dans l’histoire du Club, surpassant Nacho Piatti.

-Lassi Lappalainen a obtenu sa 50e titularisation avec le Club en MLS.

-Entré à la 87e minute de jeu, le milieu de terrain Ilias Iliadis a disputé ses premières minutes avec le CF Montréal.

HERNÁN LOSADA

« Je suis déçu du but tardif, mais je dois donner du crédit à Austin. Ils ont un bon effectif. Si je ne me trompe pas, les trois dernières passes sur leur but ont été effectuées de trois joueurs qui sortaient du banc. Cela aurait pu aller dans les deux sens. J'ai dit à mes joueurs à la mi-temps que l'équipe qui marquait un but gagnerait le match. Il s'agissait de garder cette concentration jusqu'à la fin, et je crois que par moments, nous avons joué un grand match contre un adversaire coriace. On s'est amélioré par rapport à notre premier match contre l'Inter Miami. Il y a beaucoup de points positifs et de très bonnes performances individuelles. Je crois que nous méritons beaucoup plus que zéro point et zéro but après deux matchs, mais il ne s'agit pas de mériter, nous devons sortir sur le terrain et le faire. »

MATHIEU CHOINIÈRE (sur le record de joueurs formés au club et le record de Samuel Piette)

« Je suis très fier. Ça prouve que l’Académie fait quelque chose de bien depuis quelques années et que des joueurs de haut niveau peuvent sortir de là. De me rendre là et de voir d’autres coéquipiers jouer à mes côtés, c’est une grande fierté. Pour ce qui est de Sam et son nouveau record, tout le monde est très content pour lui, c’est un pilier du groupe et un leader dont nous sommes tous fiers. »