NASHVILLE, Tennessee – Pour la première fois en 67 jours, le CF Montréal a subi la défaite en saison régulière, encaissant un revers de 2-1 contre le Nashville SC, mercredi soir, au GEODIS Park.

Alex Muyl a donné les devants aux locaux (28’), puis Hany Mukhtar a doublé l’avance de Nashville au retour de la mi-temps (51’). Kei Kamara a été l’unique marqueur des Montréalais avec son troisième but de la saison. Il s’agissait de son 133e but en carrière en MLS, lui qui est maintenant à égalité au quatrième rang des buteurs de l’histoire de la MLS.

Le CF Montréal sera de retour au Stade Saputo dès ce dimanche à 16h00 (TVA Sports, 91.9 Sports, TSN 690) face au Real Salt Lake.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH :

-Le milieu de terrain Samuel a atteint le plateau des 10 000 minutes jouées avec le Club en MLS.

-La dernière défaite du CF Montréal était survenue le 12 mars contre le New York City FC, au Yankee Stadium.

WILFRIED NANCY

« Les 15 premières minutes ont été difficiles. En deuxième mi-temps, l’idée c’était d’apporter quelque chose de différent. On a pris un but contre le cours du jeu, mais nous étions proches. Il nous manquait le petit geste final pour égaliser. Quand on regarde le premier but, on aurait pu mieux défendre quand le joueur entre, mais le ballon a aussi été dévié. On sait que Nashville n’a pas besoin de construire énormément pour marquer et être dangereux. On a des regrets sur le deuxième but car on jouait mieux. Les gars ont tout donné. »

ALISTAIR JOHNSTON

« Nashville est une équipe difficile à percer. Nous avons concédé deux buts. Si nous avions concédé qu’une seule fois, nous aurions eu de meilleures chances d’obtenir un résultat. Concéder deux buts vous met dans une position difficile où que vous soyez dans cette ligue. Les bonnes équipes gagnent à domicile. Ce match est une bonne courbe d'apprentissage pour notre équipe. Nous devons mettre ceci derrière nous, réaliser ce que nous avons fait de mal et en tirer des leçons. Nous devons mieux amorcer les matchs et jouer notre jeu. Nous avons joué de manière trop directe et nous nous sommes éloignés de nos valeurs fondamentales. »

ZORHAN BASSONG

« À partir du moment où nous avons encaissé le deuxième but, on a pris plus de risques en attaque. On a essayé de donner le maximum pour égaler la marque. On a été capable de réduire l’écart à un but et ensuite on a poussé jusqu’à la fin du match. Malheureusement on n’a pas su concrétiser nos actions. Mais on a un groupe formidable. On est comme une famille. Même si ce soir nous avons perdu, on reste très motivé pour dimanche. On a envie de travailler les uns pour les autres. »