MEXICO, Mexique – Le CF Montréal s’est incliné 1-0 contre Cruz Azul, mercredi soir à l’Estadio Azteca, lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf. Uriel Antuna a marqué le seul but de la rencontre à la 20e minute. Le CF Montréal disputera le match décisif de cette série aller-retour au total des buts mercredi prochain à 20h (HE) au Stade olympique. Les billets individuels pour ce match sont en vente à partir de 20$ (plus taxes) uniquement via le site web du club.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH :

-Le défenseur Zorhan Bassong sera suspendu pour le match retour à Montréal en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

-Le défenseur Robert Thorkelsson a disputé ses premières minutes en carrière avec le CF Montréal.
-Le défenseur Zachary Brault-Guillard a obtenu sa première titularisation en 2022.

WILFRIED NANCY

« Ça fait plusieurs matchs qu’on joue en seulement quelques semaines. Si en deuxième mi-temps l’adversaire a manqué ses occasions, c’est qu’on a bien réussi à défendre jusqu’au dernier moment parce qu’on les a gênés pour faire les derniers gestes. Donc il faut mettre les choses en contexte. En deuxième mi-temps on était en contrôle. On aurait pu avoir une meilleure finition. Mais il faut prendre un pas de recul et voir ce qu’on fait depuis le début de l’année et ce que l’on nous avons réussi à faire ce soir. »

JOEL WATERMAN

« À la fin de la journée, tout ce qui compte, c'est ce qui est sur le tableau d'affichage. Je pense que nous avons joué du bon football en deuxième mi-temps. Je prendrais un déficit d'un but dans l'un des endroits les plus difficiles à jouer pour rentrer à la maison. Nous savions qu'ils allaient mettre beaucoup de centres. C'est leur style. Ils ont eu de bonnes occasions, mais nous avons bien défendu. Nous nous sommes adaptés en deuxième mi-temps. Nous avons placé notre ligne plus haut et nous avons essayé de bloquer leurs centres. C'était un effort d'équipe global pour mieux défendre. »