MEXICO, Mexique – Le CF Montréal s’est incliné 1-0 contre Cruz Azul, mercredi soir à l’Estadio Azteca, lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf. Uriel Antuna a marqué le seul but de la rencontre à la 20e minute. Le CF Montréal disputera le match décisif de cette série aller-retour au total des buts mercredi prochain à 20h (HE) au Stade olympique. Les billets individuels pour ce match sont en vente à partir de 20$ (plus taxes) uniquement via le site web du club.
SOMMAIRE COMPLETÂ ICI
NOTES DE MATCHÂ :
-Le défenseur Zorhan Bassong sera suspendu pour le match retour à Montréal en raison d’une accumulation de cartons jaunes.
-Le défenseur Robert Thorkelsson a disputé ses premières minutes en carrière avec le CF Montréal.
-Le défenseur Zachary Brault-Guillard a obtenu sa première titularisation en 2022.
WILFRIED NANCY
« Ça fait plusieurs matchs qu’on joue en seulement quelques semaines. Si en deuxième mi-temps l’adversaire a manquĂ© ses occasions, c’est qu’on a bien rĂ©ussi Ă dĂ©fendre jusqu’au dernier moment parce qu’on les a gĂªnĂ©s pour faire les derniers gestes. Donc il faut mettre les choses en contexte. En deuxième mi-temps on Ă©tait en contrĂ´le. On aurait pu avoir une meilleure finition. Mais il faut prendre un pas de recul et voir ce qu’on fait depuis le dĂ©but de l’annĂ©e et ce que l’on nous avons rĂ©ussi Ă faire ce soir. »
JOEL WATERMAN
« À la fin de la journée, tout ce qui compte, c'est ce qui est sur le tableau d'affichage. Je pense que nous avons joué du bon football en deuxième mi-temps. Je prendrais un déficit d'un but dans l'un des endroits les plus difficiles à jouer pour rentrer à la maison. Nous savions qu'ils allaient mettre beaucoup de centres. C'est leur style. Ils ont eu de bonnes occasions, mais nous avons bien défendu. Nous nous sommes adaptés en deuxième mi-temps. Nous avons placé notre ligne plus haut et nous avons essayé de bloquer leurs centres. C'était un effort d'équipe global pour mieux défendre. »