CFMTL Media

Marque finale - Vancouver Whitecaps v CF Montréal

VANCOUVER, Colombie-Britannique – Le CF Montréal s’est incliné 5-0 devant les Whitecaps de Vancouver FC, samedi soir, au BC Place.

À la suite de la sortie sur blessure du capitaine Samuel Piette dès la 10e minute, puis de l’expulsion du défenseur Rudy Camacho à la 23e minute, les Whitecaps ont marqué trois buts en fin de première mi-temps, ceux de Brian White (38’), Simon Becher (43’) et Julian Gressel (45’).

En ouverture de la deuxième mi-temps, Ali Ahmed a marqué le quatrième but des Whitecaps à la 48e minute. Puis juste avant l’heure de jeu, Becher (59’) a ajouté un deuxième but.

Le CF Montréal disputera son prochain match le samedi 8 avril à 19h30 face au New England Revolution au Gillette Stadium (Apple MLS Season Pass, BPM Sports, CJAD 800), puis jouera ensuite son match d’ouverture au Stade Saputo le samedi 15 avril à 19h30 contre D.C. United (Apple MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH :
-L’attaquant Chinonso Offor était titulaire pour la première fois avec le CF Montréal.

-Samuel Piette a débuté un 130e match avec le CF Montréal, égalant le record de Club de Nacho Piatti parmi les joueurs de champ.

-Mathieu Choinière a joué un 79e match ce qui égale un record de Club pour un joueur formé à l’Académie.

Les commentaires de l’entraîneur-chef Hernán Losada, Victor Wanyama et Chinonso Offor seront disponibles ici.**

HERNÁN LOSADA

« Ce n’est pas un match à oublier, c’est un match à analyser. Malgré des conditions difficiles, on perd notre capitaine après quelques minutes et on joue à dix après 20 minutes, mais ce n’est pas une excuse. Le match était déjà fini à la mi-temps quand c’était 0-3 et à 10 joueurs. On commence alors à penser au prochain match, mais aussi à donner des minutes à certains joueurs pour voir s’ils sont prêts et si tu peux compter sur eux pour les prochains matchs. »

VICTOR WANYAMA

« C'est toujours difficile de jouer avec un homme en moins, mais nous aurions pu faire mieux. Nous leur avons donné des buts. Deux fois, nous avons perdu le ballon et ils ont marqué. Nous n'étions pas en danger sinon. Nous allons apprendre de cela, des erreurs que nous avons commises sur le terrain, tout comme des ballons que nous n'aurions pas dû perdre. Nous devons être humbles, revenir sur le terrain et travailler dur à l’entraînement. Nous assurer d’être meilleurs sur la route, c'est la seule façon de nous améliorer en tant qu'équipe. »

CHINONSO OFFOR

« Samuel (Piette) donne de l'assurance. Quand il est tombé au combat ça été un coup dur. On sait que nous avions perdu un bon joueur. Ensuite, on a eu un carton rouge et tout a déboulé. »