MONTRÉAL – À l’occasion d’un deuxième match de suite à guichets fermés, le CF Montréal a fait match nul 0-0 face aux champions en titre de la MLS, le New York City FC, samedi soir, au Stade Saputo.

Avec presque 60% de la possession, plus de 500 passes complétées et blanchissant son rival au chapitre des tirs au but, Montréal grimpe au troisième rang de l’Association Est.

Le CF Montréal se rendra en Ohio pour y affronter le Columbus Crew, au Lower.com Field, ce mercredi à 19h30 (TVA Sports, TSN, 91.9 Sports, TSN 690).

NOTES DE MATCH

  • Rudy Camacho a disputé son 100e match MLS en carrière avec le Club.
  • Avec un avertissement ce soir, Joel Waterman sera automatiquement suspendu mercredi en raison d’une accumulation de cartons jaunes.
  • Le CF Montréal n’a accordé aucun tir cadré pour la cinquième fois de son histoire en MLS.
  • C’était la première fois depuis août 2016 que le Stade Saputo accueillait deux matchs de suite à guichets fermés (19 619).

WILFRIED NANCY

« Bravo aux gars ce soir. Ils ont été très bons. Particulièrement défensivement. Il ne manquait que la victoire. On aurait dû gagner ce match. La performance représente ce qu’on voulait faire pour rendre hommage à Jason. Mon équipe est capable de faire des matchs de très haut niveau. Quand on voit que le rival n’a aucun tir au filet, on apprécie encore plus notre performance. »

SAMUEL PIETTE

« Le moyen d'honorer Jason n'est pas que par la victoire. Nous ne devons pas gagner à tout prix. Il s'agit plutôt d'avoir la même mentalité que celle qu'il avait lui-même sur le terrain. Je pense que les gars l'ont fait aujourd'hui. Je suis content de notre effort. Je pense qu'il y a eu beaucoup de choses positives dans ce match. Malheureusement, nous n'avons pas pu marquer, mais je suis sûr que Jason regarde en bas et est fier de ce que nous avons fait. »

KAMAL MILLER

« Une victoire aurait été énorme ce soir. Nous avons fait un si bon match. Je pense que c'était notre meilleur effort défensif en tant qu'équipe cette saison. Mason, Romell, Djordje ont fait des tacles glissés... c'était beau à voir. Obtenir les trois points ça aurait été super, surtout contre les champions en titre. Le public était incroyable aussi ce soir. »