CFMTL Media

Marque finale - CF Montréal 0-1 D.C. United

Marque Finale 1920x1080

MONTREAL - Ce mercredi, le CF Montréal recevait D.C. United au Stade Saputo pour son deuxième match de la phase de groupes de Leagues Cup.

Après la victoire en tirs de barrage contre Pumas UNAM le samedi 22 juillet (2-2, victoire 4 tirs aux buts à deux), Montréal occupait la première place du groupe E2 face à la formation étatsunienne qui effectuait de son côté son entrée dans le tournoi.

Les hommes de l’entraîneur-chef Hernán Losada ont été surpris peu après l’heure de jeu par l’attaquant Erik Hurtado (70e) et, malgré de nombreuses tentatives (14 tirs tentés sur l’ensemble de la rencontre) pour revenir au score, le Bleu-blanc-noir s’est incliné 0-1.

Avec cette défaite, Montréal n’a plus son destin entre les mains mais la qualification reste possible. Cela dépendra du résultat du match D.C. United – Pumas UNAM samedi. Une victoire de D.C. United à l’issue du temps réglementaire ou en tirs de barrage qualifierait les coéquipiers de Samuel Piette pour les 16e de finale de la compétition.

Hernán Losada

« On s’est créé beaucoup d’occasions surtout en deuxième période mais on a manqué d’efficacité dans la finition. Je ne pense pas que l’équipe pouvait faire plus ce soir. Je suis très fier de tous nos efforts pour avoir essayé de revenir au score. »

Samuel Piette

« On n’a pas réussi à concrétiser nos occasions et à marquer ce but qui nous aurait fait du bien. C’est frustrant de prendre ce but malchanceux. On doit continuer à travailler et on espère que D.C. United gagnera samedi. »