MONTRÉAL – Le CF Montréal est en deuil à la suite du décès de son entraîneur-adjoint Jason Di Tullio, qui s’est éteint à l’âge de 38 ans, dans la nuit dernière, après une bataille contre le cancer.

Le Club lui rendra hommage dans les jours à venir et au match samedi soir au Stade Saputo.

« C’est avec une immense tristesse que nous pleurons la disparition de notre collègue, coéquipier et ami, qui est parti beaucoup trop tôt. Nos pensées sont avec sa famille et ses proches, a déclaré le président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais. Jason a été un grand joueur et un grand homme. Son énergie bien à lui était présente jusqu’à ses derniers moments. Lui-même comparait symboliquement son combat à un match de soccer. Jason a été extrêmement courageux et s’est battu jusqu’à la fin. Il restera gravé pour toujours dans nos esprits et la mémoire du Club comme un joueur et un mentor emblématique. »

Né le 6 janvier 1984 à Montréal, Jason Di Tullio s’est établi comme figure marquante du Club, autant comme joueur que comme entraîneur.

Di Tullio a débuté sa carrière professionnelle avec l’Impact de Montréal en 2002 à l’âge de 18 ans, alors que l’équipe évoluait en USL. En 81 matchs pour l’Impact, incluant six en séries éliminatoires, il a cumulé 5611 minutes de jeu. Titulaire à 60 reprises, il a inscrit un but et quatre passes de 2002 jusqu’à sa retraite en 2007.

Di Tullio a été entraîneur-adjoint avec la première équipe du Club, de 2015 à 2017, puis a effectué un retour dans cette fonction en 2021. Précédemment, il avait assumé le rôle d’entraîneur-chef de l’équipe U17 de l’Académie depuis 2019 et occupait les fonctions d'entraîneur-chef de l'équipe des moins de 23 ans, de 2020 à 2021.

Auparavant avec l’Académie, il avait occupé les rôles d’entraîneur-chef de l’équipe U16 en 2011 et 2012, puis des U18, de 2013 à 2015. L’ancien défenseur a aussi occupé le poste de directeur technique de l’Association régionale de soccer de Lanaudière pendant un an.

À l’international, Di Tullio a porté les couleurs du Canada avec l'équipe nationale canadienne U20 qui a participé au Championnat du monde junior de la FIFA 2003 aux Émirats arabes unis, aidant le Canada à atteindre la deuxième ronde de la compétition pour la deuxième fois de son histoire.