MONTRÉAL – Le défenseur Kamal Miller a été invité au Match des étoiles de la MLS 2022 qui sera disputé contre une équipe d’étoiles de la Liga MX, le mercredi 10 août à 20h30 HAE à l’Allianz Field, au Minnesota.

Miller a été l’une des deux sélections du Commissaire Don Garber.

Il s’agit d’une première nomination pour le défenseur de 25 ans, qui a disputé 16 matchs cette saison, dont 15 comme titulaire, et 1350 minutes de jeu. En plus d’être un élément important de la ligne défensive montréalaise, il a récolté un but et trois mentions d’aide. Miller mène les défenseurs du Club au chapitre des tirs au but (13) et des tirs cadrés (6).

Le 2 mai dernier, Miller avait été nommé Joueur de la semaine en MLS, après avoir contribué à une victoire de 2-1 contre l’Atlanta United FC avec un but et une mention d’aide.

Sur la scène internationale, Miller a aidé le Canada à obtenir son billet pour la prochaine Coupe du monde de la FIFA au Qatar, en novembre prochain, après avoir disputé presque tous les matchs de qualification de la sélection nationale.

Sur les 26 joueurs de la MLS qui ont été sélectionnés pour le Match des étoiles de la MLS 2022, la répartition était la suivante :

  • 12 joueurs ont été déterminés par un vote des joueurs, des partisans et des médias de la MLS. Chacun des trois groupes représente un tiers du vote combiné.
  • 12 joueurs ont été sélectionnés par l'entraîneur-chef du Match des étoiles, Adrian Heath, de l'équipe hôte, le Minnesota United FC.
  • Deux joueurs ont été sélectionnés par le commissaire de la MLS, Don Garber.

Le match sera diffusé en direct sur TVA Sports et TSN au Canada. Le match sera aussi sur ESPN et Univision aux États-Unis, sur ESPN au Mexique et en Amérique latine, ains que dans plus de 190 pays dans le monde.

EFFECTIF DU MATCH DES ÉTOILES 2022 DE LA MLS PAR POSITION

Gardiens : Andre Blake (Philadelphia Union), Sean Johnson (New York City FC), Dayne St. Clair (Minnesota United FC)

Défenseurs: Julián Araujo (LA Galaxy), Alexander Callens (New York City FC), Aaron Long (New York Red Bulls), Kamal Miller (CF Montréal), Diego Palacios (LAFC), Kai Wagner (Philadelphia Union), De Andre Yedlin (Inter Miami CF), Walker Zimmerman (Nashville SC)

Milieux de terrain : Luciano Acosta (FC Cincinnati), Sebastián Driussi (Austin FC), Carles Gil (New England Revolution), Hany Mukhtar (Nashville SC), Darlington Nagbe (Columbus Crew), Emanuel Reynoso (Minnesota United FC), Ilie Sanchez (LAFC)

Attaquants : Paul Arriola (FC Dallas), Valentín Castellanos (New York City FC), Jesús David Ferreira (FC Dallas), Taxiarchis Fountas (D.C. United), Javier Hernández (LA Galaxy), Jordan Morris (Seattle Sounders FC), Raúl Ruidíaz (Seattle Sounders FC), Carlos Vela (LAFC)