Communiqués

L'équipe U15 de l'Académie du CF Montréal s'incline en finale de la MLS NEXT Cup

finish

FRISCO, Texas - L’équipe U15 de l’Académie du CF Montréal s’est inclinée 2-1 en finale de la MLS NEXT Cup contre l’académie des New York Red Bulls, samedi au Toyota Stadium.

Dans un match disputé sous une forte chaleur, les joueurs de l’entraineur-chef Esteban Landazabal ont ouvert la marque en fin de match sur un but de Zaky Lachhab et une passe décisive de Laurent Santana (74e). Les New-Yorkais ont égalisé trois minutes de plus tard, avant d’inscrire le but victorieux dans la dernière minute du temps additionnel.

« Nous avons touché la coupe du bout des doigts, a déclaré l’entraineur-chef U15 Esteban Landazabal. Nous nous sommes battus ensemble jusqu’au bout. C’est ça le soccer et il n’a pas tourné en notre faveur aujourd’hui. Peu importe ce qui est arrivé, le personnel et le Club sont très fiers de ce qu’ont accompli les joueurs. C’était une première finale historique contre sans doute la meilleure équipe de la ligue et nous avons failli les battre. Nous devons être fiers et garder la tête haute. »

« Si vous m’aviez dit au début de la saison, quand j’ai pris mon poste, que nous serions en finale en fin de saison, j’aurais été heureux. Évidemment, arriver à ce niveau et ne pas gagner est déchirant pour tout le monde, a déclaré le directeur de l’Académie du CF Montréal Marinos Papageorgopoulos. La réalité est que nos joueurs, mais aussi le personnel au complet de l’Académie, vont apprendre de cette expérience et celle-ci sera bénéfique pour toutes les futures générations de l’Académie. Félicitations à tous les joueurs et au personnel. Et merci au Club pour ses ressources et son support apportés à l’Académie. »

Les espoirs montréalais, têtes de série numéro 31 sur 32 équipes, affrontaient la tête de série numéro 4. L’Académie du CF Montréal disputait la première finale de son histoire ainsi que la première pour une académie canadienne de la MLS dans le championnat MLS NEXT.