Nouvelles de L'Académie

L’Impact U18 affronte Seattle en quart de finale des séries de la USSDA

Marco Dominguez Impact U18 vs Seacoast

MONTRÉAL - L’équipe des moins de 18 ans de l’Impact de Montréal affrontera les Seattle Sounders FC U18, ce lundi 7 juillet, à Seattle.


Il sera possible de suivre le match en direct sur twitter via @academieimpact.


La semaine dernière, à Indianapolis, l’Impact a atteint la ronde quart de finale des séries éliminatoires de la US Soccer Development Academy (USSDA) grâce à une victoire de 3-2 contre le LA Galaxy en phase de groupes.


Classé 14e tête de série au début des séries éliminatoires, l’Impact est maintenant sixième favori de la ronde éliminatoire :


  • Chivas USA (8) v Bethesda-Olney (1)
  • Shattuck-Saint Mary's (7) v Players Development Academy (2)
  • Montreal Impact (6) v Seattle Sounders (3)
  • Colorado Rush (5) v FC Dallas (4)


Pour l’entraîneur-chef Jason DiTullio, cette qualification permettait de comparer le niveau de son équipe par rapport à d'autres équipes plus expérimentées, mais aussi de jouer trois matchs supplémentaires contre des équipes de très haut niveau. 


« Lors de la phase de groupes, nous voulions imposer notre identité de jeu tout en ayant de bons résultats, explique DiTullio. Nous avons progressé  lors de ces trois matchs, comme lors de la saison régulière en USSDA. Tous les joueurs ont fait preuve de maturité, de professionnalisme et ont joué avec beaucoup de qualité. »


« Bien que nous allons jouer contre une excellente équipe chez elle, je crois en mes joueurs à 100%, ajoute DiTullio. Je suis convaincu qu'ils vont mettre de la rigueur, de l'émotion, de l'intensité et surtout de la qualité technique pour tenter d'aller encore plus loin dans ces séries. »


Rappelons que l’Impact U16, aussi qualifié pour les séries, a raté sa qualification pour la ronde quart-de-finale par un seul point.


L’Impact U23 l’emporte par jeu blanc

L’équipe des moins de 23 ans du club, cinquième de la division Nord-Est, a signé une victoire par jeu blanc de 2-0 contre le Voltage du Vermont, mercredi, sur le terrain synthétique du Stade Saputo