La saison se poursuit ce soir

;oajfewpoq34


Les Montréalais chercheront à continuer sur leur lancée après la première partie de saison

Avec huit matchs joués dans la saison MLS en 2021, le CF Montréal a pu profiter d’une pause d’un peu plus de trois semaines après sa victoire de 1-0 face au Chicago Fire, le 29 mai dernier. L’équipe est revenue à Montréal pour un peu plus de 10 jours avant de retourner en Floride pour continuer l’entraînement et la préparation pour son prochain match, ce soir à 20h contre le D.C. United au DRV PNK Stadium (TVA Sports, 91.9 Sports, TSN 690).


Après huit matchs, le Club est présentement au huitième rang de l’Association Est et au cœur de la course aux séries, à seulement un point de la septième place. Ce n’est peut-être pas le début de saison parfait, mais c’est clair que le groupe commence à imposer son style de jeu de plus en plus sous son nouvel entraîneur-chef.


« Je suis très satisfait de ce que les joueurs ont fait jusqu’à maintenant, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. Offensivement, au niveau de nos passes dans le dernier tiers, d’attaquer la surface adverse et de la précision au niveau des passes, on fait partie des meilleurs de la ligue. Je suis satisfait de ça parce que c’est un résultat à ce que l’on voit et ce qu’on fait au niveau du travail tous les jours. »


D.C. United, de son côté, a réussi son retour au jeu avec une victoire contre Inter Miami, samedi dernier. Les représentants de la capitale américaine se retrouvent au sixième rang de l’Association Est et ont remporté leurs deux derniers matchs en restant parfaits défensivement, n’encaissant aucun but.


« On va jouer notre match comme d’habitude, c’est-à-dire avec nos principes, a ajouté Nancy. Par contre, je l’ai dit aux joueurs : attention à D.C., parce que ce n’est plus la même équipe qu’auparavant. C’est une équipe maintenant qui essaie d’être un peu plus agressive défensivement et qui essaie de jouer, avec un entraîneur qui tente de mettre des nouvelles choses en place. »

Mise à jour des blessures

Si la pause de trois semaines a permis à certains blessés de progresser, le statut de quelques joueurs demeure incertain avant le match de ce soir. Avec deux matchs en quatre jours, la gestion de l’effectif sera primordiale pour le personnel montréalais.


« Kamal [Miller] et Romell [Quioto] sont de retour et ils s’entraînent avec nous. On va voir comment ça va se passer, a dit Nancy. Ballou est toujours à Montréal et il prend ses soins là. »


Le groupe montréalais sera de retour sur le terrain ce samedi pour affronter le Nashville SC au Nissan Stadium à 20h30 (TVA Sports, 91.9 Sports, TSN 690) pour la deuxième fois cette saison, après un match nul de 2-2 lors de la première rencontre.