Le CF Montréal accueille le FC Cincinnati dans son match d'ouverture locale 

Avant-match_EXT_1920x1080_FR

MONTRÉAL – Après avoir joué les six premiers matchs de la saison sur la route, le CF Montréal disputera son match d’ouverture au Stade Saputo contre le FC Cincinnati ce samedi au Stade Saputo à 19h30 (MLS Season Pass, BPM Sports, CJAD 800).

Les Montréalais rentrent à domicile avec une fiche de 2-3-1. La prochaine victoire du Club sera la 150e de son histoire en MLS (149-175-79).

Historiquement, le CF Montréal possède un dossier de 7-2-3 lors des matchs d’ouverture locale (2012-2023), totalisant 22 buts marqués et 15 buts concédés. Lors du premier rendez-vous de la saison au Stade Saputo, le Club a une fiche de 6-4-1 (20BP-18BC).

Le FC Cincinnati débarque à Montréal invaincu à l’étranger cette saison (2-0-1), mais a subi samedi dernier son premier revers de l’année 2-1 face aux New York Red Bulls au TQL Stadium. Les détenteurs en titre du Supporters’ Shield 2023 sont toujours menés offensivement par le milieu de terrain Luciano Acosta, lauréat du Joueur le plus utile de la MLS la saison dernière. Il mène son club au chapitre des points avec deux buts et trois mentions d’aide en sept matchs joués.

Le Bleu-blanc-noir affiche un dossier global de 3-4-2 face à ce rival de l’Ohio et 2-2-1 à domicile. Lors du dernier duel entre les clubs le 20 septembre dernier, Cincinnati avait réussi à se sauver avec un point dans un verdict nul de 1-1 lors duquel Luciano Acosta a marqué un penalty dans les arrêts de jeu. Mahala Opoku avait ouvert la marque pour les Montréalais à la 53e minute.

Soulignons également que dans le cadre de cette rentrée montréalaise, des figurines bobblehead du capitaine Samuel Piette seront distribuées aux 7 500 premiers partisans arrivés au Stade Saputo samedi dès l’ouverture des portes du stade à 18h00. Le Club suggère aux partisans d’arriver tôt et de prioriser le transport en commun pour éviter le trafic et les travaux routiers autour du stade.