CFMTL Media

Le CF Montréal accueille le FC Cincinnati mercredi au Stade Saputo 

MONTRÉAL – Avec six matchs à jouer en saison régulière, le CF Montréal s’apprête à accueillir le FC Cincinnati ce mercredi à 19h30 au Stade Saputo (Gratuit sur MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).

Après un premier verdict nul de 0-0 à domicile cette saison, samedi dernier, Montréal se tourne maintenant vers Cincinnati, club au sommet de l’Association Est.

« On se sent bien à la maison, avec tous les partisans derrière nous, a dit l’entraîneur-chef Hernán Losada. Il y a une ambiance incroyable. Même si Cincinnati est la meilleure équipe de la ligue, je suis sûr que nous allons faire un bon match. »

Le Bleu-blanc-noir possède une fiche de 3-4-1 contre Cincinnati avec un différentiel de buts de -3. À Montréal, le dossier est plutôt de 2-2-0. À leur dernier affrontement, les Montréalais s’étaient inclinés 3-0 le 17 mai, au TQL Stadium. C’était la première fois en trois occasions que Montréal ne réussissait pas à marquer au moins trois buts contre Cincinnati dans un même match. Les deux duels précédents s’étaient terminés par un cumulatif de 8-7 en faveur de Montréal.

Quant à Cincinnati, l’équipe connaît de loin la meilleure saison régulière de son histoire depuis son entrée dans le circuit Garber en 2019. Ayant terminé au bas du classement dans l’Est au cours de trois des quatre dernières saisons MLS, soit en 2019 (12e dans l’Est), 2020 (14e dans l’Est) et 2021 (14e dans l’Est), l’équipe de l’Ohio a connu une ascendance foudroyante en 2023. Ils affichent un dossier 17-4-7 et ont confirmé le 30 août dernier leur participation aux séries éliminatoires de la MLS.

L’Argentin Luciano Acosta demeure la menace principale des visiteurs. En 26 matchs cette saison, le milieu de terrain a récolté 13 buts et 11 mentions d’aide.
De plus, dans le cadre de la thématique étudiante « Campus CF », plusieurs activités spéciales seront possibles dans les coursives dont des arcades et du Teqball.