MONTRÉAL – À la suite de deux matchs consécutifs sur la route, le CF Montréal sera de retour au Stade Saputo pour y affronter le Chicago Fire FC ce samedi à 19h30 EDT (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).
Les Montréalais possèdent une fiche de 13-9-8 contre le Fire (43 buts marqués, 40 buts encaissés) ainsi qu'une fiche de 10-2-4 à domicile (26 buts marqués, 15 buts encaissés).
Le dernier affrontement entre Montréal et Chicago remonte au 29 mars dernier dans la ville des vents. Le Bleu-blanc-noir avait obtenu un verdict nul de 1-1 lors du premier match de Marco Donadel à titre d'entraîneur-chef par intérim.
Il s'agira du premier match du milieu de terrain Fabian Herbers contre son ancienne équipe, après avoir manqué le match du 29 mars en raison d'une blessure. L'Allemand de 31 ans a passé six saisons à Chicago, disputant 152 matchs dont 105 titularisations et inscrivant 15 buts et cinq passes décisives.
Pour sa première saison sous la direction de l'entraîneur-chef Gregg Berhalter, le Chicago Fire FC occupe la 10e place de l'Association Est avec une fiche de 8-9-5. Mercredi dernier, Chicago a mis fin à une série de trois défaites consécutives en obtenant un match nul 2-2 sur le terrain d'Atlanta United.