CFMTL Media

Le CF Montréal affronte le FC Cincinnati sur la route

Montréal en quête d'une septième victoire consécutive toutes compétitions confondues

Le CF Montréal sera sur la route pour affronter le FC Cincinnati au TQL Stadium, ce mercredi 17 mai à 19h30. Vous pouvez regarder le match sur Apple TV avec la MLS Season Pass, ou le regarder sur RDS, TSN, ou l'écouter sur BPM Sports ou TSN 690.

Les hommes de l'entraîneur-chef Hernán Losada chercheront à remporter une septième victoire consécutive toutes compétitions confondues et une cinquième victoire consécutive en MLS, lorsqu'ils se rendront dans l'Ohio ce mercredi.

« C’est une équipe très solide, avec des joueurs décisifs du coté offensif, a dit l’entraîneur-chef Hernán Losada. Leurs quatre joueurs offensifs sont très dangereux. Ils peuvent marquer avec une action individuelle. C’est compliqué de défendre contre des joueurs comme ça. Ils ont un bon équilibre entre leurs joueurs offensifs et le reste de l’équipe et c’est pour ça qu’ils ont gagnés tous leurs matchs à domicile. »

Montréal vient de remporter deux victoires consécutives contre son rival, le Toronto FC, d'abord mardi dernier au BMO Field, 2-1 en quart de finale du Championnat canadien, puis samedi dernier au Stade Saputo, 2-0 contre les torontois.  

Montréal est désormais l'une des équipes les plus en forme de la ligue, occupant actuellement la septième place de l’Association Est, à seulement trois points d'Atlanta United, qui occupe le quatrième rang.

Le Bleu-blanc-noir sera toutefois confronté à un défi difficile lorsqu'il affrontera le FC Cincinnati, qui occupe actuellement la deuxième place de l’Association Est. L'équipe de l'Ohio a fait du TQL Stadium sa forteresse, avec six victoires en six matches joués à domicile jusqu'à présent.

AvantMatch_1920x1080 (5)

« C'est toujours compliqué à l'extérieur dans cette ligue, a ajouté Losada. Je pense que nous avons mis beaucoup plus d'emphase et d'énergie sur la façon d'éviter d'encaisser des buts. Nous avons travaillé sur une structure solide, un bloc défensif solide et des principes défensifs. Les équipes se construisent de l'arrière vers l'avant. Surtout à l'extérieur, quand on est bien organisé, on a toujours une chance. Nous avons également beaucoup travaillé sur les options et les solutions lorsque nous avons le ballon, et vous commencez à voir les progrès dans ce domaine également. C'est un équilibre que nous recherchons, qui a bien fonctionné ces dernières semaines, et c'est ce qui fait la différence par rapport au début de la saison. »

Le CF Montréal poursuivra son voyage en se rendant à New York pour affronter les New York Red Bulls, le samedi 20 mai à 19 h 30, avant de revenir au Stade Saputo pour affronter le Forge FC en demi-finale du Championnat canadien le mercredi 24 mai à 19 h. Vous pouvez acheter des billets pour ce match ici.