MONTRÉAL – Le CF Montréal accueillera le Forge FC en match retour des quarts de finale du Championnat canadien TELUS 2024, ce mercredi à 19h30 HAE au Stade Saputo (OneSoccer, BPM Sports, TSN 690).
Le match aller au Tim Hortons Field s’était terminé 1-1 le 7 mai dernier. Le milieu de terrain Bryce Duke avait inscrit le but égalisateur pour les Montréalais à la 52e minute, tandis que le but du Forge avait été marqué par le Québécois David Choinière en première mi-temps.
Soulignons que la règle du bris d’égalité des buts marqués à l'extérieur sera en vigueur, ce qui signifie que si les équipes sont à égalité sur l'ensemble des deux matchs, l'équipe qui aura marqué le plus de buts sur la route accédera à ronde demi-finale.
Le dossier global du CF Montréal contre Forge est de 3-0-1, mais le Bleu-blanc-noir demeure invaincu au Stade Saputo (3-0-0) contre les hommes de Bobby Smyrniotis. Lors de la dernière visite des champions de la CPL, les Montréalais avaient blanchi l’adversaire 2-0 grâce aux buts de Ariel Lassiter et Sunusi Ibrahim en demi-finale, le 24 mai 2023.
Le Forge FC quant à lui vient d’encaisser sa première défaite de la saison, s’inclinant 2-1 à domicile contre Vancouver FC. L’équipe se retrouve quatrième au classement de la Première ligue canadienne après cinq matchs avec une fiche de 3-1-1.
En raison du Festival Fuego Fuego sur le site du Parc olympique, l’accès autour du Stade Saputo sera modifié. Ce trajet (voir image en pièce jointe) sera en vigueur pour les trois prochains matchs du CF Montréal les 22, 25 et 29 mai.