CFMTL Media

Le CF Montréal affronte le Toronto FC au Stade Saputo

Le Club célébrera également son 30e anniversaire

Le CF Montréal est de retour en action ce samedi pour affronter son plus grand rival, le Toronto FC, à compter de 19h30 au Stade Saputo, dans le cadre de la semaine des rivalités de la MLS. Vous pouvez acheter des billets pour le match ici.

Le Club célébrera également son 30e anniversaire, ce samedi au Stade Saputo, avec une cérémonie spéciale qui aura lieu sur le terrain à la mi-temps.

Les hommes de l'entraîneur-chef Hernan Losada sont en feu depuis quelque temps et tenteront de remporter un sixième match consécutif, toutes compétitions confondues. Ce sera la deuxième fois en une semaine qu'ils affronteront leurs voisins de l'Ouest, le Toronto FC, après les avoir battus 2-1 mardi soir, au BMO Field, en quart de finale du Championnat canadien.

Montréal se dirige maintenant vers les demi-finales du tournoi national, où ils accueilleront le Forge FC, au Stade Saputo, le 24 mai à 19h.

« Ce n'est pas beaucoup de jours de récupération, donc on verra quel est le meilleur 11 pour nous, a dit l’entraîneur-chef Hernán Losada. C'est encore un match très important. Pas seulement parce que c'est contre Toronto à domicile, mais parce qu'on a besoin de continuer à gagner. »

Les Montréalais ont été dominant contre leur rival dernièrement, remportant six de leurs huit dernières rencontres contre le Toronto FC, et chercheront à poursuivre cette tendance devant son public ce samedi soir. Les hommes de l'entraîneur-chef Bob Bradley sont sans victoire sur la route en 2023, leur dernière victoire sur la route en MLS remontant au mois d'août de l'année dernière.

« On continue de s'améliorer, mais la base c'est de donner tout ce qu'on a à donner, comme on l'a fait dans le dernier match, a ajouté Losada. On fait de belles prestations collectives. Il y a place à amélioration, mais je suis très content avec la mentalité de tous les joueurs. Ils sont tous prêts à tout donner pour l'équipe. »

Le CF Montréal jouera deux matchs sur la route la semaine prochaine, le premier étant le mercredi 17 mai, contre le FC Cincinnati, à 19h30, suivi d'une reprise contre les New York Red Bulls le samedi 20 mai, à 19h30.

L'équipe reviendra ensuite à la maison pour la demi-finale du Championnat canadien, le 24 mai, à 19h (détails de la billetterie à venir), avant de recevoir l'Inter Miami CF au Stade Saputo le samedi 27 mai, à 19h30. Ne manquez pas la soirée latine au Stade Saputo ! Les billets pour ce match sont disponibles ici.