MONTRÉAL – Dans le cadre des célébrations de la semaine de la Fierté, le CF Montréal aura le plaisir de tenir son match annuel de la Fierté, ce samedi à 19h30 au Stade Saputo contre l’Inter Miami CF, match qui sera présenté par Allstate.

Pour vous procurer des billets pour le match de la Fierté, cliquez ICI. Un forfait spécial pour célébrer la diversité est aussi disponible ICI.

Le Club est fier de participer à nouveau aux festivités, célébrer la diversité sous toutes ses formes et d’utiliser sa plateforme comme allier actif afin de soutenir et sensibiliser ses partisans aux enjeux sociétaux auxquels sont confrontés les membres de la communauté 2SLGBTQIA+ en plus de leur prêter sa voix et ses ressources.

À l’image de sa ville, la communauté de soccer montréalaise est dotée d’une diversité unique en Amérique du Nord. C’est ainsi qu’à titre de leader que le CF Montréal adhère fermement à ces valeurs et tient à souligner l’importance de l’inclusion au Stade Saputo et partout où le Club est présent. 

Pour l’occasion, BMO invite les partisans à prendre en photo des arcs-en-ciel qui seront apposés à travers le stade, puis de les partager sur la plateforme bmodepotdarcenciel.com. Depuis début juin, BMO remet 1$ à Rainbow Railroad pour chaque photo exposée dans leur galerie d’arc-en-ciel, mais ce montant sera augmenté à 5$ par photo samedi.

Rainbow Railroad est une organisation mondiale à but non lucratif qui aide les personnes LGBTQ+ confrontées à des persécutions fondées sur leur orientation sexuelle, leur identité de genre et leurs caractéristiques sexuelles. À une époque où le nombre de personnes déplacées n'a jamais été aussi élevé, les personnes LGBTQ+ sont particulièrement vulnérables en raison de l'homophobie et de la transphobie systémique. Grâce à Rainbow Railroad, davantage de personnes LGBTQ+ réussissent à accéder à une vie libre de persécution.

De plus, les maillots pour la séance d’échauffement et lors du match seront aux couleurs de la Fierté. Le capitaine portera également un brassard arc-en-ciel. L’affichage et les drapeaux de corner seront notamment modifiés pour l’occasion. Le groupe de supporters 1642MTL affichera aussi la thématique par différentes initiatives. Un kiosque de tatouages aux couleurs arc-en-ciel sera mis en place dans la Zone Célébration Soccer. Finalement, la tour du Stade olympique sera illuminée aux couleurs de la Fierté.