CFMTL Media

Le CF Montréal conclut sa saison régulière samedi à Columbus

AvantMatch_1920x1080

COLUMBUS, Ohio – Le CF Montréal clôturera sa saison régulière ce samedi au Lower.com Field en rendant visite au Columbus Crew, à l’occasion du Jour décisif dans la MLS (Gratuit sur MLS Season Pass, BPM Sports, CJAD 800).

Avec 41 points en banque et une fiche de 12-16-5, le CF Montréal tentera de préserver sa place au huitième rang de l’Association Est, position permettant de recevoir à domicile le match à élimination directe de la phase préliminaire des séries éliminatoires.

Le Jour décisif dans la MLS sera une lutte particulièrement serrée alors que cinq équipes demeurent toutes mathématiquement dans le portrait. Tout juste derrière Montréal (41 points), on retrouve les New York Red Bulls (40 points), le Chicago Fire (40 points), Charlotte FC (40 points) et NYCFC (38 points). Soulignons également l’élimination précoce de D.C. United qui se trouve hâtivement écarté des séries malgré avoir amassé 40 points. Notons que le CF Montréal possède le bris d’égalité contre tous ses concurrents.

C’est ainsi que Montréal débarquera en Ohio avec son destin entre ses mains et un dossier global de 9-12-5 contre le Crew. Une victoire au Lower.com Field donnerait au Bleu-blanc-noir 44 points et le huitième rang assuré peu importe les résultats des autres matchs.

Toutefois, un verdict nul ou une défaite à Columbus pourraient permettre aux autres équipes de passer devant Montréal. Dans ce scénario, les Montréalais pourraient terminer huitièmes que si les New York Red Bulls (à Nashville), le Chicago Fire (à NYCFC) et le Charlotte FC (c. Miami) s’inclinaient tous ou disputaient tous des matchs nuls. Montréal glisserait au neuvième rang advenant un des trois résultats suivants : une victoire des New York Red Bulls, une victoire de Chicago ou une victoire de Charlotte. Enfin, Montréal subirait l’élimination advenant la réalisation de deux des trois scénarios précédents.

Après sa victoire du 7 octobre dernier contre Portland, le CF Montréal a scellé une dixième victoire à domicile cette saison, soit une première depuis 2018 lorsque l’équipe avait gagné 11 fois en sol montréalais.

Montréal a également réussi à atteindre un nouveau record pour le moins de buts accordés à domicile dans la même saison: 12 buts pour une moyenne de buts alloués de 0.705. Le précédent record en MLS était de 16 buts alloués en 2018.

Finalement, à l’occasion de ce dernier match de la saison, le Club organise samedi une soirée officielle de visionnement #FanFini présentée par BMO au Pub Burgundy Lion dès 17h00.