27107 CFM Site Web Banniere P01 01

Une offensive rassembleuse et inclusive axée sur la passion

Montréal, le 23 mars 2022 – À quelques semaines de retrouver ses partisans au Stade Saputo, le CF Montréal dévoile sa campagne publicitaire pour la saison 2022, présentée par BMO. Fruit d’une démarche exhaustive ayant mis à contribution employés, joueurs, équipe technique, partisans et partenaires, l’opération se veut rassembleuse. Elle met de l’avant le chant de ralliement qui descend la foule pour transporter les joueurs durant les moments-clés : Allez, Allez, Allez.

La passion du soccer

À la fois simple et percutant, le concept s’articule autour de l’un des éléments principaux de la culture foot : la passion. Il s’inscrit dans la volonté de l’organisation de rendre hommage aux partisans et de mettre l’accent sur les vives émotions que provoque ce sport. On retrouve également une composante importante liée à l’histoire et l’identité du Club : la couleur bleue.

La campagne met en scène des moments d’émotions pures représentés par des photos de joueurs en action. Elle s’adresse directement à tous les partisans de façon engageante et puissante et repose sur trois éléments récurrents : la signature de la campagne, Allez, Allez, Allez; le nom du club, CF Montréal, et sa nouvelle devise, Tous ensemble, droit devant.

Les mots symboliques Allez, Allez, Allez se retrouvent visuellement derrière les joueurs en action, car ils proviennent de la foule qui soutient son équipe. La simplicité et la répétition à l’écrit du mot Allez déclenchent immédiatement le chant dans la tête de quiconque a déjà assisté à un match local du CF Montréal, rappelant naturellement l'excitation caractéristique et unique vécue au Stade Saputo.

La campagne signale plus précisément aux partisans que l’équipe évolue à 11 + 1 lors de ses rencontres à domicile. Les joueurs provoquent l’émotion, la foule les pousse à se dépasser.

La devise du club évolue : Tous ensemble, droit devant se veut rassembleuse et vient signer plusieurs éléments de la campagne cette année, rappelant que toute l’organisation progresse dans l’adversité comme dans la victoire. D’ailleurs, en signe de reconnaissance envers tous les supporters du CF Montréal, la direction renoue avec une des traditions des saisons passées, en redonnant aux partisans le numéro 12, représentant « le 12e joueur ».

Retrouvailles : le 16 avril

Les différentes composantes de la campagne apparaîtront un peu partout à Montréal dès le 24 mars en divers formats, notamment en affichage urbain, sur le web, sur les réseaux sociaux et à la télévision.

Les billets pour les matchs à domicile sont en vente sur cfmontreal.com ou au 514 328-3668. Le CF Montréal sera de retour au Stade Saputo le samedi 16 avril à 15h face au Vancouver Whitecaps FC.

À propos du CF Montréal

Fondé en 1992, le CF Montréal est un club de soccer professionnel évoluant depuis 2012 en Major League Soccer, le plus haut niveau en Amérique du Nord. Il a gagné cinq fois (2008, 2013, 2014, 2019, 2021) le Championnat canadien et a notamment accédé à la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF en 2015 ainsi qu’aux quarts de finale en 2009 et, plus récemment, en mars 2022. Le CF Montréal dispute ses matchs à domicile au Stade Saputo, un stade spécifique au soccer de 19 619 places, et lors de certaines occasions, au Stade olympique de Montréal.

L’organisation a mis sur pied en 2010 l’Académie du CF Montréal, centre de formation de joueurs de soccer de 13-20 ans faisant partie de sa pyramide de développement. L'Académie compte près de 80 joueurs dans son programme en plus de rejoindre des centaines de joueurs supplémentaires par le biais de la Pré-Académie, des clubs partenaires et de ses programmes régionaux. Le CF Montréal est le premier et seul club professionnel d'Amérique du Nord à proposer un programme sport-études pour les jeunes dès l'âge de 12 ans au sein de son Académie.

Par la Fondation Impact de Montréal, le CF Montréal est très engagé dans la communauté. Sa mission est d’organiser et de soutenir des activités en vue d’améliorer la qualité de vie d’enfants et de familles provenant de milieux défavorisés. Elle fournit notamment des installations sportives afin de promouvoir la pratique de l’activité physique et l’insertion sociale.