ORLANDO, Floride – À l’occasion de son premier match préparatoire du camp d’entraînement, le CF Montréal a fait match nul 2-2 (mi-temps 0-1) contre le New York City FC, samedi après-midi, à Orlando, en Floride. New York a pris les devants 2-0, mais Joaquín Torres et Sunusi Ibrahim ont marqué en deuxième demie pour le CF Montréal. Les Montréalais poursuivront leur camp à Orlando jusqu’à jeudi, puis disputeront leur deuxième match présaison vendredi à Fort Lauderdale contre l’Inter Miami CF à 17h.

WILFRIED NANCY
« Nous voulions avoir des options courtes lorsque nous avions le ballon et travailler sur la transition défensive. Je voulais aussi qu’on ne se concentre pas sur le système de jeu différent, mais sur le moment d’attaquer le ballon. Il y a eu de belles choses et des éléments à améliorer. J’ai aimé que les joueurs ne lâchent pas ce qui nous a permis de marquer le but égalisateur dans les dernières minutes du match. Nous étions en difficulté en jouant contre le vent en première mi-temps, mais on a su trouver des solutions en deuxième mi-temps. Collectivement nous étions dans la lignée des dernières séances d’entraînement. Je voulais mélanger l’équipe aujourd’hui avec des joueurs plus expérimentés et des joueurs plus jeunes, tout en trouvant des associations de joueurs. L’idée c’était d'avoir une équipe équilibrée au niveau des profils des joueurs et du temps de jeu. »

RIDA ZOUHIR
« J’ai joué 45 minutes en deuxième mi-temps et ça plutôt bien été. Il y a eu de bonnes actions et d’autres moins bonnes. C’est encore trop tôt pour dire que je développe des automatismes avec certains joueurs, mais ça va venir avec le temps. J’ai joué en 8 sur le côté droit et j’avais la liberté de l’entraîneur de jongler avec l’espace disponible soit plus haut ou plus bas selon les situations. »