MONTRÉAL – Le CF Montréal a annoncé lundi le lancement de son nouveau Programme de découverte régional (PDR).

S’inscrivant à la base de la structure d’identification et de recrutement de l’Académie du Club, le Programme de découverte régional ciblera les joueurs et joueuses de soccer engagés envers leur club et leur région qui aspirent à un cheminement élite.

Le PDR est un programme annuel qui s’adresse aux joueurs et joueuses de la catégorie d’âge U12 à travers le Québec avec des séances pour chaque région participante du mois de mai jusqu’à la fin août.

Le programme marque donc le début du processus d’identification et de développement des joueurs inscrits aux programmes de l’Académie du CF Montréal ainsi qu’aux programmes régionaux et provinciaux.

Le PDR permettra notamment au CF Montréal d’élaborer une liste exhaustive des différents profils de joueurs et joueuses. Leur développement sportif pourra ainsi être suivi de près par l’Académie, notamment au travers des grandes compétitions régionales et provinciales réunissant les meilleurs talents du soccer mineur au Québec. Ce processus permettra aux joueurs et joueuses identifié(e)s d’intégrer les programmes d’âge supérieur de la Pré-Académie et éventuellement de l’Académie du CF Montréal et du Programme excel féminin (PEF) de Soccer Québec.

 « Nous sommes très enthousiastes de pouvoir mettre en place ce programme qui correspond à la vision du Club, a déclaré le directeur de l’Académie du CF Montréal, Patrick Leduc. Le CF Montréal travaillera main dans la main avec ses partenaires régionaux afin de partager notre vision commune. Cela fait presque un an que nous travaillons sur ce programme avec Soccer Québec et nous sommes heureux qu'il puisse maintenant voir le jour. Nous avons réussi à créer un cheminement intégré pour les garçons et les filles au Québec et je suis certain que ce programme portera ses fruits. »

 En collaboration étroite avec ses partenaires régionaux, l’Académie du CF Montréal organisera des séances d’entraînement à travers la province et au Centre Nutrilait où ces joueurs et joueuses invité(e)s, ainsi que leurs familles, auront l’occasion de visiter les installations sportives du CF Montréal, assister à des présentations détaillées sur le programme et apprendre davantage sur le parcours des athlètes évoluant au sein de l’Académie. Ces présentations seront animées conjointement par des employés de l’Académie du CF Montréal et des employés des clubs régionaux.