Communiqués

Le CF Montréal organise la Semaine du soccer féminin BMO 

MONTRÉAL – Le CF Montréal a annoncé lundi l’organisation de la première édition de la Semaine du soccer féminin BMO, du 10 au 16 juillet. Cette semaine, rythmée par du contenu et des activités, a pour but de mettre en lumière le soccer féminin, de garder les jeunes filles actives et de favoriser le progrès et l'avancement de l'équité entre les sexes.

« La Semaine du soccer féminin BMO a été créée pour susciter l'intérêt et l'engagement autour de notre sport et son côté féminin en présentant les athlètes, les partenaires et les parties prenantes qui sont champions au niveau de l'équité dans le sport, a déclaré Amy Walsh, collaboratrice soccer féminin du CF Montréal. En collaboration avec BMO, le Club s'est engagé à lancer des initiatives pour les jeunes joueuses de soccer afin de leur donner accès à des possibilités qui n'existaient pas pour ma génération. Cet investissement aide non seulement à créer une voie tangible pour le développement, mais fournit aussi une plateforme pour souligner et célébrer les jeunes talents incroyables de notre province. »

« En tant que banque du soccer, BMO investit dans des partenariats qui favorisent la croissance du soccer tout en éliminant les obstacles à l'inclusion. La semaine du soccer féminin BMO incitera des milliers de jeunes athlètes à aller de l’avant afin d’atteindre leur plein potentiel sur le terrain et dans leur vie professionnelle et personnelle tout en cadrant avec nos valeurs d’égalité et d’inclusion pour faire progresser nos communautés. Félicitations au CF Montréal pour cette initiative », a souligné Grégoire Baillargeon, président, BMO, Québec.

Le mercredi 12 juillet, de jeunes filles de 9 à 14 ans seront invitées au Stade Saputo pour un atelier de sensibilisation sur les bienfaits de faire du sport (nutrition, santé mentale et physique, socialisation), puis participeront à une clinique de soccer organisée par les joueuses du Programme féminin de l’Académie du Club.

Puis, le jeudi 13 juillet, le CF Montréal organisera le Panel BMO au Stade Saputo, sous le thème « L’équité dans le monde du sport ». Cet événement réunira les partenaires corporatifs du Club, quelques membres premium, des invités spéciaux panélistes, de même que les joueuses du Programme féminin de l’Académie du CF Montréal et leurs parents. On y présentera notamment pour la première fois le documentaire intégral Au Féminin qui relate le voyage de ces joueuses à Paris, en avril dernier.

Le samedi 15 juillet, à l’occasion du match contre Charlotte FC présenté par BMO, la thématique de la soirée sera « Célébrons le soccer féminin ». Le Club mettra de l’avant les athlètes féminines au stade, notamment de façon numérique dans la Zone Célébration Soccer BMO. Les joueuses et le personnel du programme féminin de l’Académie du Club seront également présentés sur le terrain, à la mi-temps du match.

Plus tôt en après-midi, les joueuses auront disputé leur dernier match de la saison en Ligue1 Québec contre le CS Longueuil, à 14h00 au Centre Nutrilait.

De plus, tout au long de la semaine, les joueuses du CF Montréal et quelques ambassadrices du soccer féminin seront mises de l’avant notamment sur les médias sociaux. Le Club organisera aussi deux matchs de soccer féminin opposant un club de Nouvelle-Écosse et des clubs partenaires, ainsi que des matchs amicaux incluant les meilleures joueuses de moins de 13 ans de la province.

À propos de BMO Groupe financier

Fort d’actif total de 1 250 milliards de dollars au 30 avril 2023, BMO Groupe financier est la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est une équipe diversifiée d’employés hautement engagés qui offre à 13 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine, des marchés mondiaux et des services de banque d’affaires, au Canada, aux États-Unis et dans certains marchés mondiaux. Animé par une seule raison d’être : avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, BMO s’engage à susciter des changements positifs dans le monde et à favoriser le progrès vers une économie prospère, un avenir durable et une société plus inclusive.