MONTRÉAL – Le CF Montréal a annoncé lundi qu’il accueillera le tout premier panel « Femmes en milieu sportif » ce mercredi dès 15h40 sur la Terrasse Stella Artois du Stade Saputo, en marge du match contre les New York Red Bulls à 19h30.

Présenté par Alessandro Berselli Vini d’Italia, l’événement réunira tous les partenaires corporatifs du Club et Membres premium, ainsi que plusieurs invitées spéciales, athlètes professionnelles et décideuses issues du milieu afin d’aborder des sujets tels que l’égalité des genres dans l’industrie du sport, la couverture médiatique et l’équité salariale.

Comme ambassadeur du sport professionnel dans la province, le CF Montréal croit profondément en sa mission de faire progresser les discours sur la parité en milieu sportif et mobiliser le public à cette cause.

Le Club organise de tels événements afin de sensibiliser les diverses parties prenantes et décideurs d’influence pour faire la lumière sur des enjeux d’envergure, dont la parité des genres, qui touchent directement les communautés sportives montréalaises, québécoises et canadiennes.

Deux panels bilingues à thématiques distinctes seront proposés aux participants, composés des intervenantes suivantes :

PANEL 1

Isabelle Charest, Médaillée olympique et politicienne

Chantal Machabée, Vice-présidente des communications (Canadiens de Montréal)

Annie Larouche, Vice-présidente aux opérations (Alliance de Montréal)

Samia Chebeir, Vice-présidente et chef de la direction du marketing et des communications (CF Montréal)

PANEL 2

Nathalie Lambert, Médaillée olympique et présidente du Comité courte piste de l’International Skating Union

Aurélie Rivard, Nageuse et membre de l’Équipe Paralympique Canadienne

Amy Walsh, Analyste chez TSN 690 et membre du Temple de la renommée de Canada Soccer

Marie-Ève Dicaire, Boxeuse professionnelle

Par ailleurs, le CF Montréal organisera aussi, en collaboration avec Soccer Québec, un tout premier Match des étoiles féminines, présenté par BMO, ce dimanche 4 septembre à 15h30 au Stade Saputo.