Le CF Montréal prolonge le contrat de l'attaquant Prince Owusu

Visuel-Nouveau-Contrat-Prince-1920x1080-FR

MONTRÉAL – Le CF Montréal a annoncé vendredi avoir accordé une prolongation de contrat à l’attaquant Prince Owusu pour les saisons 2026, 2027 (saison sprint) et 2027-2028, avec des options pour les saisons 2028-2029 et 2029-2030, en utilisant de l’argent d’allocation ciblée (TAM).

Originaire de Wertheim, en Allemagne, Owusu, 28 ans, a été initialement acquis via un échange avec le Toronto FC le 13 janvier 2025. Lauréat du Trophée Giuseppe-Saputo du CF Montréal en tant que joueur le plus utile du Club en 2025, Owusu a inscrit 17 buts toutes compétitions confondues (13 en MLS, deux en Championnat canadien TELUS et deux en Leagues Cup) lors de sa première saison avec le Club en 2025.

« La prolongation de Prince s’inscrit dans la continuité de ce qu’il apporte à l’équipe depuis son arrivée, a déclaré Luca Saputo, Directeur principal, recrutement et méthodologie sportive du CF Montréal. Ses accomplissements sur le terrain reflètent le leadership dont il fait preuve au quotidien auprès de ses coéquipiers. Nous sommes heureux qu’il s’inscrive pleinement dans notre projet. »

Formé à l’Académie du VfB Stuttgart, où il a débuté sa carrière professionnelle avec l’équipe réserve en 2015, Owusu est devenu seulement le cinquième joueur de l’histoire du CF Montréal à inscrire 15 buts ou plus en une saison en 2025.

« Montréal est devenu un endroit spécial pour moi, a déclaré Owusu. Prolonger avec le CF Montréal est une source de fierté et je remercie la direction sportive du club pour leur confiance. Je suis impatient de poursuivre cette aventure avec mes coéquipiers et de retrouver les partisans au Stade Saputo. »

Sur la scène internationale, Owusu a représenté l’Allemagne aux niveaux U15, U18 et U19 avant d’être convoqué pour la première fois avec l’équipe nationale du Ghana le mois dernier.

Transaction : Le CF Montréal accorde une prolongation de contrat à l’attaquant Prince Owusu jusqu’à la fin de la saison 2027-2028, avec des options de l’équipe prévues pour chacune des deux saisons suivantes.