MONTRÉAL – Au retour de la pause internationale, le CF Montréal poursuit sa course aux séries éliminatoires en y accueillant le Chicago Fire FC à l’occasion de son match « Kick Childhood Cancer, » ce samedi à 19h30, au Stade Saputo (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).
Après avoir encaissé une première défaite à domicile en saison régulière depuis le 8 juillet, Montréal s’apprête à accueillir le Fire, un rival direct qui talonne les Montréalais dans le classement de l’Association Est. Avec 32 points, Chicago n’est qu’à trois points du Bleu-blanc-noir après 27 matchs.
Le CF Montréal détient une fiche globale de 12-8-6 contre le Fire avec un différentiel de buts de +2. Lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, Chicago avait blanchi le CF Montréal 3-0 au Soldier Field, le 12 juillet dernier.
Sur sa propre pelouse contre le Fire, Montréal possède un dossier de neuf victoires en 14 matchs et un différentiel de +9. Globalement à domicile, Montréal est 9-4-0 cette saison.
« La foule est excellente depuis le début de la saison, a dit le milieu de terrain Mathieu Choinière. Beaucoup de matchs à guichets fermées et ils nous sont beaucoup aidés pendant les matchs. Pour nous, ça reste une forteresse. »
De plus, soulignons que lors du dernier match contre Columbus, le capitaine Samuel Piette a disputé son 152e match en MLS, établissant un nouveau record du Club pour les matchs joués par un joueur de champ. Le milieu de terrain québécois s’approche maintenant d’un autre jalon important, soit le cap des 12 000 minutes jouées en saison régulière de la MLS. Piette n’est qu’à 26 minutes d’atteindre cette marque. Il deviendrait le 11e joueur dans l’histoire du Club (1993-2023) à atteindre ce plateau. Le meneur de tous les temps du Club demeure Mauro Biello avec 25 288 minutes.
Le Fire n’a pas connu la victoire depuis le 15 juillet lorsqu’il avait défait le Toronto FC 1-0. L’équipe dirigée par Frank Klopas connaît une séquence de quatre défaites consécutives, dont un revers de 4-0 contre le D.C. United avant la pause internationale.
Avec sept matchs à jouer cette saison, quatre seront disputés au Stade Saputo et trois sur la route. Après Chicago, les Montréalais accueilleront Cincinnati, meneur de l’Est, dès mercredi prochain, avant d’entamer une séquence de deux matchs sur la route à Atlanta le 23 septembre et à Orlando le 30 septembre. Montréal conclura ensuite sa saison régulière en y accueillant Houston et Portland le 4 et 7 octobre respectivement, avant d’affronter le Crew à Columbus à l’occasion du Jour décisif dans la MLS le 21 octobre.
Notons que le match de samedi sera tenu dans le cadre du mois de la sensibilisation au cancer infantile. Dans le cadre des levés de fonds de la MLS et la campagne « Kick Childhood Cancer », le CF Montréal apportera son soutien à la fondation Benjamin Lepage, qui vient en aide aux familles touchées par la maladie, en lui remettant 1$ pour chaque billet vendu pour le match.
De plus, en préambule à la thématique étudiante mercredi prochain, plusieurs activités spéciales seront possibles dans les coursives dont du mini FootDart, du PoolFoot, du Volleypong et du Teqball.