Le CF Montréal reçoit Orlando City SC ce samedi au Stade Saputo

Avant-match_EXT_1920x1080_FR

MONTRÉAL – À la suite d’une ouverture locale victorieuse contre Cincinnati samedi dernier, le CF Montréal accueillera l’Orlando City SC ce samedi à 19h30 au Stade Saputo (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, CJAD 800).

Après avoir obtenu les trois points contre les détenteurs en titre de la saison régulière 2023, le CF Montréal tentera d’enchaîner une deuxième victoire de suite devant ses partisans. Montréal se mesurera ainsi à Orlando pour la deuxième fois après avoir ouvert sa campagne 2024 contre les Lions en Floride. Le match s’était terminé par un verdict nul de 0-0 le 24 février dernier. Les Montréalais affichent un dossier global de 9-8-4 contre l’équipe d’Óscar Pareja et de 5-3-1 à Montréal.

Ces deux équipes vont également se retrouver dans le groupe Est 2 de la phase de groupes de la Leagues Cup 2024, aux côtés d’Atlético de San Luis de la LIGA MX. Les Montréalais se transporteront donc au INTER&Co Stadium le 26 juillet prochain pour tenter de se qualifier pour la phase éliminatoire.

Après avoir effectué quatre arrêts contre Cincinnati, le gardien Jonathan Sirois sera notamment en quête de sa 16e victoire devant le filet du Bleu-blanc-noir. Il deviendrait le gardien formé au Club avec le plus de victoires à sa fiche. Le joueur originaire de Saint-Hubert est présentement à égalité avec James Pantemis (15).

Le capitaine Samuel Piette n’est qu’à 22 minutes de franchir le cap des 13 000 minutes jouées avec le CF Montréal en saison régulière en MLS. Le milieu de terrain deviendrait le premier joueur de champ du Club à atteindre ce plateau en MLS et le 10e joueur de champ de l'histoire du Bleu-blanc-noir depuis 1993.

Quant au rival, Orlando City SC débarquera au nord de la frontière afin de clore avec succès un séjour de deux matchs à l’étranger après un premier arrêt chez le D.C. United que les Lions ont gagné 3-2 samedi dernier de façon dramatique. Après avoir encaissé et égalisé à deux reprises, Duncan McGuire a marqué le but de la victoire en échappée dans les arrêts de jeu.