CFMTL Media

Le CF Montréal reçoit Portland samedi soir au Stade Saputo

MONTRÉAL – Après avoir obtenu un point important en toute fin de match, mercredi dernier contre Houston, le CF Montréal aura une dernière chance d’amasser des points à domicile dans la course aux séries alors que le Club accueillera les Portland Timbers ce samedi à 19h30 au Stade Saputo (MLS Season Pass, RDS2, TSN, BPM Sports, CJAD 800).

À la suite du résultat de mi-semaine, le CF Montréal se trouve au neuvième rang juste au-dessus de la ligne rouge donnant accès aux séries éliminatoires.

Marqueur du but égalisateur au dernier match, le Finlandais Lassi Lappalainen compte maintenant quatre buts à sa fiche comme substitut en carrière avec le CF Montréal. Il se trouve ainsi à égalité au deuxième rang avec Sunusi Ibrahim pour le plus de buts marqués par un remplaçant ans l’histoire du Club.

« C’est un autre match à domicile qui est très important, a dit l’entraîneur-chef Hernán Losada. On va tout donner et on va joueur pour gagner devant nos partisans. J’espère que tous nos efforts vont payer à la fin. »

Les hommes d’Hernán Losada possèdent une fiche de 4-2-2 et un différentiel de +5 contre cet adversaire qui visite rarement le Stade Saputo. Les Timbers fouleront la pelouse du Stade Saputo pour la première fois depuis le 26 juin 2019 lorsqu’ils s’étaient inclinés 2-1.

Les Timbers débarquent en sol canadien sans avoir connu la défaite depuis le 26 août (fiche de 5-0-2) et au septième rang de l’Association Ouest avec 43 points. Avec seulement cinq points séparant le quatrième rang (Salt Lake) de la neuvième place (Dallas) dans la conférence, les Timbers seront en quête d’un résultat qui leur permettrait de confirmer leur qualification en séries. Rappelons que le 21 août dernier, le club s’est départi de son entraîneur-chef Giovanni Savarese qui avait mené l’équipe depuis la saison 2017.

Or, dans le cadre du Match d’appréciation des partisans, la photo d'équipe officielle 2023 du CF Montréal sera remise à 10 000 partisans samedi soir. De plus, 15 000 écharpes aux couleurs du CF Montréal et de TELUS seront distribués aux entrées du stade avant le match.