CFMTL Media

Le CF Montréal remet quatre bourses à de jeunes joueuses de soccer

Afin de poursuivre son engagement dans le développement du soccer féminin, le CF Montréal, en partenariat avec la Fondation Aléo, a remis quatre bourses à de jeunes joueuses de soccer de la province. Les récipiendaires ont reçu leur bourse avant le match du 6 mai au Stade Saputo. Chaque joueuse a reçu une bourse de 2 000$.

Cette initiative s’inscrit directement dans notre mission qui vise à redonner à la communauté en soutenant le soccer féminin à partir de la base et contribuer au développement des jeunes, et d’être un moteur de rêve et d’émotions avec les jeunes filles passionnées par notre sport.

Pour remettre les bourses aux récipiendaires, nous avons accueilli au centre du terrain le Président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais, la collaboratrice du soccer féminin au CF Montréal, Amy Walsh, et la directrice générale de la Fondation Aléo, madame Patricia Demers.

20230506-CFMTL-1T6A0094-MarcAndreDonato

Voici le profil des quatre récipiendaires :

Érika Gariépy – 16 ans

Érika est membre du Programme EXCEL féminin (PEF) de Soccer Québec. Elle étudie présentement en 5e secondaire au programme sport-études de l’École Saint-Gabriel à Sainte-Thérèse. 

Érika se fixe comme objectif d’aider son équipe à remporter le championnat provincial cette saison et vise aussi l’obtention d’une bourse d’études avec un programme de première division de la NCAA. Rêvant d’évoluer chez les professionnelles, elle veut être ingénieure et entraîneuse afin de transmettre son amour du sport aux plus jeunes.

Erika Gariepy

Florianne Jourde – 18 ans

Florianne a aidé l’équipe canadienne à se qualifier pour le Championnat de la CONCACAF des moins de 20 ans en avril 2023. Elle a aussi fait partie de l’équipe canadienne à la Coupe du monde des moins de 20 ans en août 2022. 

Florianne souhaite aider la formation nationale à se démarquer au Championnat du monde des moins de 20 ans en 2024. Elle veut aussi faire une bonne première impression avec les Trojans de l’Université de Californie du Sud.

Elle étudie présentement en sciences pures et appliquées au Cégep Vanier et elle est très intéressée par le domaine de la santé. Son emploi rêvé combinerait les milieux de la santé et sportif. Elle s’imagine ainsi participer à des recherches sur les performances des athlètes.

Florianne Jourde

Janet Okeke – 17 ans

Janet est une médaillée d’argent avec l’équipe du Québec aux Jeux du Canada à Niagara en août 2022, tout en étant choisie au sein de l’équipe d’étoiles de la compétition. Elle est aussi une médaillée de bronze avec l’équipe canadienne au Championnat de la CONCACAF des moins de 17 ans en mai 2022. Janet est présentement membre du Programme EXCEL féminin de Soccer Québec. 

Elle étudie en 5e secondaire au programme sport-études de l’École Georges-Vanier à Laval. Janet désire faire sa place au sein de la formation nationale des moins de 20 ans et être recrutée par une université américaine de première division dans la NCAA. Elle entend poursuivre ses études dans le domaine des affaires ou en science informatique.

Janet Okeke

Félicia Roy – 17 ans

Félicia a fait partie de l’équipe canadienne à la Coupe du monde des moins de 17 ans en octobre 2022. Elle est aussi une médaillée de bronze avec l’équipe canadienne au Championnat de la CONCACAF des moins de 17 ans en mai 2022. En ce moment, elle est membre du Programme EXCEL féminin de Soccer Québec. 

Félicia étudie en 5e secondaire au programme sport-études du Collège Français. Elle aspire à obtenir sa part de passes décisives cette saison, mais aussi à marquer des buts. Elle désire aussi peaufiner sa préparation entre les matchs en prenant mieux soin de son corps. Celle qui rêve de jouer chez les professionnelles s’intéresse au marketing et aimerait créer sa propre entreprise. Le corps humain est un sujet d’intérêt pour celle qui se voit bien massothérapeute ou kinésiologue.

Félicia Roy