VANCOUVER, Colombie-Britannique – Le CF Montréal conclura une série de deux matchs contre des adversaires de l'Association Ouest samedi lors d'un affrontement à saveur canadienne contre Vancouver Whitecaps FC au BC Place à 21 h 30 HNE (MLS Season Pass, BPM Sports, CJAD 800).
Depuis le passage en MLS en 2012, Montréal détient une fiche globale de 6-7-2 (19 buts marqués, 27 buts encaissés) contre Whitecaps FC, ainsi qu'une fiche de 2-5-1 (9 buts marqués pour 18 buts encaissés) lorsque Montréal joue à Vancouver.
La formation de l'entraîneur-chef Laurent Courtois tentera de rebondir après une défaite au Minnesota contre ses rivaux de l'Ouest canadien. La saison dernière, les deux équipes ont fait match nul 1-1 au Stade Saputo le 6 juillet 2024.
Le match sera un retour au bercail pour le défenseur central Joel Waterman qui jouera son premier match dans sa province natale depuis la finale du Championnat canadien TELUS 2023, le 7 juin 2023. Waterman a joué son 135e match toutes compétitions confondues la semaine dernière et se trouve maintenant à trois matchs de Mathieu Choinière et Ze Roberto (138) qui occupent le 21e rang de l'histoire du Club depuis 1993, incluant les gardiens.
En seulement deux matchs, Jonathan Sirois est en tĂªte de la MLS pour les arrĂªts avec 10. Samedi dernier, Sirois est devenu le deuxième gardien de l'histoire du Club Ă atteindre la barre des 6 000 minutes de jeu en MLS.
Vancouver a entamé sa première saison sous la direction de Jesper Sørensen, qui a pris le poste d'entraîneur-chef avant le début du camp d'entraînement de l'équipe. Détenteur d’une fiche de 2-0-0 en MLS depuis le début de la saison, Vancouver occupe actuellement la deuxième place de l'Association Ouest.
Au cÅ“ur d'une semaine de trois matchs, Vancouver jouera une quatrième rencontre consĂ©cutive, toutes compĂ©titions confondues, au BC Place. La troupe de Sørensen a dĂ©fait le LA Galaxy, champion 2024 de la Coupe MLS, 2-1 samedi dernier et a fait match nul 1-1 face au CF Monterrey lors du match aller des huitièmes de finale de la Coupe des champions de la Concacaf.