CFMTL Media

Le CF Montréal reprend la saison régulière en MLS ce dimanche à Toronto

TORONTO – Le CF Montréal reprendra l’action en MLS ce dimanche à 19h30 contre le Toronto FC, au BMO Field (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).

Après s’être inclinés en phase de groupes de la Leagues Cup 2023, les Montréalais disputeront leur premier match après une pause de plus de trois semaines.

Avec 29 points cumulés après 23 matchs, le Bleu-blanc-noir se trouve actuellement au 10e rang de l’Association Est, à un point des séries éliminatoires.

Les Montréalais débarqueront au BMO Field avec un dossier de 4-6-4 face à leur rival face sur la route en MLS, avec 20 buts marqués et 23 concédés. À leur dernière visite dans la Ville-Reine le 9 mai dernier, les hommes de Hernán Losada avaient eu raison du TFC, remportant le match 2-1 en quart de finale du Championnat canadien grâce au but gagnant de Chinonso Offor.

« On doit rester bien organisé, a dit l’entraîneur-chef Hernán Losada. Je pense que ça va être important de garder notre discipline. C’est un match à l’extérieur et c’est un derby. Ça va être très important de rester concentré dès le début du match. »

D’ailleurs, récemment signé à une prolongation de contrat jusqu’en 2026, le gardien formé au Club Jonathan Sirois est à un blanchissage d’égaler le record de Club établi en 2018 par Evan Bush. Le natif de Saint-Hubert a récolté son neuvième blanchissage dans une victoire de 2-0 le 15 juillet dernier contre Charlotte à l’aube de la pause pour la Leagues Cup 2023.

De plus, le capitaine Samuel Piette est maintenant le meneur de tous les temps du Club au chapitre des titularisations en saison régulière pour un joueur de champ en MLS (131). Il n’est qu’à trois matchs (148) d’aussi égaler le record de Club détenu par Patrice Bernier pour le nombre de matchs disputés en saison régulière MLS par un joueur de champ.

Quant à l’adversaire, Toronto est maintenant sous les ordres de l’entraîneur-chef par intérim Terry Dunfield depuis le 26 juin. Les Reds reviennent aussi d’une pause prolongée, ayant également été écartés de la phase éliminatoire de la Leagues Cup après des défaites contre Atlas (0-1) et New York City FC (0-5).

Les Torontois sont 14e au classement de l’Est et connaissant une séquence compliquée de sept défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Blanchis à leurs quatre derniers duels, leur dernier but a été marqué le 24 juin dans une défaite de 2-1 face au New England Revolution.