CFMTL Media

Le CF Montréal se rend au Tennessee pour affronter le Nashville SC

Les hommes d'Hernán Losada en quête d'un bon résultat sur la route

Le CF Montréal sera sur la route pour affronter le Nashville SC au GEODIS Park ce samedi à 20h30. Vous pouvez regarder notre match en ligne gratuitement avec MLS Season Pass sur Apple TV. Le face-à-face sera également diffusé sur RDS, TSN, BPM Sports et CJAD 800.

Il s'agira du troisième match d'affilée à l'extérieur de Montréal en ce début de campagne 2023. Les hommes de l'entraîneur-chef Hernán Losada ont fait preuve de résilience jusqu'à présent, tandis que certains jeunes joueurs ont impressionné à leurs débuts avec le Club depuis le début de la saison.

Les joueurs formés au Club Jonathan Sirois, Sean Rea et Nathan Saliba ont tous disputé leurs premières minutes en MLS lors des deux premiers matchs, tandis que le Club a établi un record contre Austin en alignant quatre joueurs locaux dans le onze de départ pour la première fois de son histoire.

« L’équipe en général a progressé, a dit l’entraîneur-chef Hernan Losada. Pour Sean et Nathan, c’était déjà un deuxième match. C’est le début de la saison pour tout le monde. Il y a eu de la progression physique et tactique. On va continuer comme ça. »

Les hommes de l'entraîneur-chef Hernan Losada se rendent à Nashville en quête de leurs premiers points de la saison. Montréal s'est incliné 2-0 face à l'Inter Miami CF lors du premier match de la saison, avant d’inscrire un revers de 1-0 contre Austin FC la semaine suivante.

Les représentants du Tennessee sont invaincus de leur côté, ayant remporté leur premier match de la saison 2-0 contre le New York City FC avant de se rendre dans le New Jersey pour y récolter un match nul sans but face aux New York Red Bulls. Le Nashville SC fait partie de la Conférence Est cette année, passant de la Conférence Ouest au début de la saison 2023.

« Nashville a quatre points et a réussi un jeu blanc lors de ses deux matchs », a ajouté Losada. « Ils n'ont pas tiré au but contre les Red Bulls. Nous avons eu beaucoup de tirs contre Miami, moins contre Austin, mais nous n'avons pas pu marquer. Nous avons besoin d'un peu plus d'efficacité dans la dernière passe, mais nous avons des occasions. Ce n'est qu'une question de temps avant que les buts et les points arrivent. »

Le CF Montréal sera enfin de retour à la maison pour affronter le Philadelphia Union au Stade olympique la semaine prochaine, le samedi 18 mars à 19h30. Les billets pour notre match d'ouverture à domicile sont disponibles ici, à partir de 29 $ !