CFM-Posts-Jojea-Kwizera-1920x1080_V01

MONTRÉAL – Le CF Montréal a annoncé vendredi que le milieu de terrain Jojea Kwizera a signé son premier contrat professionnel avec le Club. Il s’agit d’une entente d’un an pour la saison 2022, assortie de trois années d’option en 2023, 2024 et 2025.

« Jojea nous avait montré de belles choses lors de la préparation et nous avions pris notre décision depuis un certain temps, mais nous étions dans l’attente de certains documents au niveau de son immigration, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. Nous étions satisfaits aussi de notre autre sélection du dernier repêchage lors du camp d’entraînement, mais Ivy (Brisma) a subi une blessure grave au genou lors du dernier match présaison. On souhaite la bienvenue officiellement avec nous à Jojea. On espère qu’il poursuivra sa progression au sein de notre organisation. »

Kwizera, âgé de 23 ans, avait été le choix de première ronde (15e au total) du CF Montréal lors du SuperDraft 2022 de la MLS. Originaire de Bukavu en République démocratique du Congo, il a disputé 13 matchs comme titulaire en 2021 avec le Utah Valley University, récoltant trois buts et huit passes décisives. En 2020, il avait disputé sept matchs comme titulaire obtenant un but et deux mentions d’aides pour les Wolverines.

Kwizera avait participé au dernier camp d’entraînement de la première équipe en Floride, en janvier dernier. Il avait disputé les quatre matchs préparatoires contre New York City FC, l’Inter Miami CF, le Philadelphia Union et le Miami FC.

Transaction : Jojea Kwizera signe son premier contrat professionnel avec le CF Montréal pour l’année 2022, assortie de trois années d’option, en 2023, 2024 et 2025.

JOJEA KWIZERA

Position : Milieu de terrain
Taille : 5’9’’Poids : 130 lbs
Date de naissance : 1er janvier 1999
Lieu de résidence : West Jordan, Utah
Citoyenneté : République démocratique du Congo / États-Unis
Dernier club : Utah Valley University