CFMTL Media

Le CF Montréal sur la route samedi contre Atlanta

ATLANTA, Géorgie – Après avoir disputé un match nul face à l’équipe au sommet de la MLS mercredi soir, le CF Montréal poursuivra sa course aux séries éliminatoires contre Atlanta United FC au Mercedes-Benz Stadium, ce samedi à 19h30 (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).

La course aux séries dans l’Est s’intensifie dans ce dernier droit de la saison, particulièrement dans le dernier tiers du classement où cinq clubs luttent pour les deux derniers rangs donnant accès à la ronde éliminatoire. Toujours au huitième rang, Montréal (37 points) est talonné par D.C. United (36 points), New York City (34 points), en plus de Chicago et Charlotte avec 33 points chacun, sans mentionner Miami (31 points) qui possède deux matchs en main sur plusieurs de ses concurrents. Au-dessus de Montréal au classement, on retrouve Nashville en septième place (43 points), Atlanta en sixième (46 points) et New England en cinquième (48 points).

Malgré un dossier global de 3-6-3 contre Atlanta, la fiche montréalaise est de 0-4-1 avec un différentiel de buts de -7 au Mercedes-Benz Stadium. À sa dernière visite en Géorgie, Montréal avait fait match nul de 3-3 le 19 mars 2022.

Sur le plan des records personnels, la prochaine titularisation de Mathieu Choinière égalera son propre record pour le nombre de départs obtenus en une saison par un joueur formé à l’Académie du Club (24). De plus, Romell Quioto, maintenant de retour au jeu après une absence prolongée, est sur le point de disputer son 150e match en MLS. L’attaquant hondurien a disputé 77 matchs avec le CF Montréal en saison régulière depuis qu’il s’est joint au Club en 2020 en provenance de Houston.

Les locaux, pour leur part, détiennent un dossier de 9-3-3 à domicile et cherchent à confirmer leur présence en séries éliminatoires. Atlanta n’a qu’une seule défaite à ses six derniers matchs. Les Five Stripes ont défait Miami 5-2 le 16 septembre dernier, avant de faire match nul 1-1 sur la route contre D.C. United, mercredi, encaissant tard en fin de rencontre.