Notre nouveau président rencontre les médias pour la première fois

Le nouveau président n’est pas un étranger au Club.

08Gabriel Gervais4593

Après avoir rejoint le Club en 2002 en tant que joueur, le défenseur Gabriel Gervais a évolué avec le Bleu-blanc-noir pendant sept saisons, remportant le championnat en 2004 en plus des championnats de saison régulière en 2005 et 2006. Il a aussi été nommé le joueur défensif de l’année en 2002, 2003 et 2006, puis le joueur par excellence du Club en 2004.

En 2018, il est devenu le premier joueur du Club, avec son ancien coéquipier Nevio Pizzolito, à voir son nom sur le Mur de la renommée de Club.

Gervais fait maintenant son retour au Club dans un rôle très différent. Après avoir passé 13 ans chez Deloitte, dont les trois dernières années en tant qu’associé, l’ancien défenseur retourne au bercail dans le rôle de président et chef de la direction du CF Montréal.

« C’est un rêve qui se réalise et c’est un retour à la maison pour moi, a dit Gervais. C’est une façon pour moi de pouvoir continuer mon histoire avec le Club auquel je suis profondément attaché.

PAOS1286 (1)

Ça marque le début d’une nouvelle ère au CF Montréal, qui s’apprête à célébrer son 30e anniversaire depuis sa fondation, en décembre de cette année. Le mandat de Gervais, parmi plusieurs, sera de rendre le Club plus visible, à Montréal et à travers la province.

Dans les prochaines semaines, Gervais prendra le temps de se familiariser avec le Club et les parties prenantes qui l’entoure, dont les médias, les groupes de supporteurs, la MLS et les partenaires du Club.

« Le Club est un moteur pour développer le soccer au Québec et ça me tiens beaucoup à cœur, a dit Gervais. C’est aussi un levier pour aider les jeunes et les familles les plus démunies. Ceci est fait à travers l’Académie, la Pré-Académie et bien sûr la Fondation Impact de Montréal. C’est cet ensemble d’éléments qui composent ce Club qui m’a vraiment attiré à revenir. »

Gervais se joint donc au Club presque 20 ans jour pour jour de son premier match avec l’Impact de Montréal, qui a pris place en mai 2002. C’était le début d’une aventure de sept ans qui a vu beaucoup de succès pour le Club sur et hors du terrain, quelque chose que Gervais espère apporter à la table cette fois-ci aussi.

« Ça fait presque 20 ans, jour pour jour, que j’ai enfilé, pour la première fois, le maillot de l’Impact de Montréal. C’était au mois de mai 2002. On entamait notre saison contre le Charleston Battery, à Charleston. Je me souviens encore très bien de ce premier match. Je suis certain que cette rencontre aujourd’hui sera aussi gravée dans ma mémoire pour très longtemps. »

PAO29865