Ligue1 Québec – Journée 1 : une victoire précieuse pour débuter

DJI_20230507_155148_646

Notre équipe réserve a débuté sa deuxième saison dans le championnat québécois par une victoire de 1-0, sur le terrain du CS Saint-Hubert, dimanche le 7 mai.

Le but gagnant est venu de deux joueurs remplaçants, Farrel Ngongang qui a réalisé une passe décisive pour son coéquipier Vasilios Tiniakos buteur. Le match a été majoritairement dominé par les Montréalais qui se sont imposés dans les tous derniers instants grâce à un état d’esprit exemplaire.

CS Saint-Hubert - CF Montréal

Marque finale : 0-1
Le onze partant : Matisse Hébert – Loïc Cloutier (cap.) – Nikola Markovic – Ousman Jabang – Renaud Caron – Abdel-Malick Daouda – Emilio Rossi-Levin – Medgy Alexandre – Loïc Sany Kong – Rayane Tchemmoun – Guesly Alexandre
Remplaçants : Judewellin Michel, David Mavakala, Thomas Bouffard, Benjamin Haynes, Vasilios Tiniakos, Noah Nseke, Farrel Ngongang
But :
CFM – Vasilios Tiniakos (90e)

La réaction du milieu de terrain Vasilios Tiniakos : « Ça fait du bien. J’étais sur la banc excité de rentrer sur le terrain surtout que le match était à égalité. Je voulais faire une différence avec une passe ou un but. Je suis content de l’avoir fait et d’avoir aidé l’équipe. Je ne pourrais pas être plus heureux. »

La réaction de l’entraîneur-chef Patrick Viollat : « C’est une victoire méritée. Nous avons eu le ballon la plupart du temps dans le match. Nous nous sommes fait surprendre sur quelques contre-attaques mais nous avons poussé. Les changements en fin de match ont porté fruit pour arracher la victoire. Je suis très satisfait de l’engagement et la mentalité des joueurs donc félicitations à eux. »