Ligue1 Québec – Journée 2 : l’équipe réserve enchaîne à domicile

IMG_4536

L’équipe réserve a remporté samedi 13 mai sa deuxième victoire en deux matchs cette saison contre le Celtix du Haut-Richelieu, soit son premier succès de l’année au Centre Nutrilait.

Trois joueurs de la première équipe étaient venus compléter le groupe et étaient alignés dans le onze partant : James Pantemis, Ilias Iliadis et Jules-Anthony Vilsaint. Après une première demie dominée au niveau de la possession, mais sans de réelles chances, les Montréalais ont accéléré au retour des vestiaires inscrivant notamment trois buts en huit minutes.

L’équipe réserve occupe la deuxième place du classement de la ligue avec un total de 6 points tout comme le CS Saint-Laurent, le RS Beauport et le CS Mont-Royal Outremont. Nos joueurs se déplaceront d’ailleurs à Outremont face aux Griffons, dans le cadre de la troisième journée, dimanche 21 mai à 18h30 HE.

CF Montréal – Celtix du Haut-Richelieu

Marque finale : 4-0
Le onze partant : James Pantemis – Loïc Cloutier – Nikola Markovic – Thomas Bouffard – Medgy Alexandre – Abdel-Malick Daouda (cap.) – Emilio Rossi-Levin – David Mavakala – Ilias Iliadis – Vasilios Tiniakos – Jules-Anthony Vilsaint
Remplaçants : Judewellin Michel, Jaylen Vilsaint, Loïc Sany Kong, Costa Iliadis, Rayane Tchemmoun, Guesly Alexandre, Farrel Ngongang
Buts :
CFM – Jules-Anthony Vilsaint (51e)
CFM – Ilias Iliadis (57e)
CFM – CSC (59e)
CFM – Guesly Alexandre (67e)

La réaction du capitaine Abdel-Malick Daouda : « C'était important de bien commencer la saison à Montréal. La première mi-temps a été un peu compliquée mais on a réussi à débloquer la situation dans la seconde. Nous avons encore bien fait le travail défensif sans prendre de but donc on doit continuer. »

La réaction de l'entraîneur-chef Patrick Viollat : « C'est une bonne première à domicile, qui plus est le jour du trentième anniversaire du club. La première demie était mitigée, nous avions le ballon mais sans être dangereux face à un adversaire organisé. Nous avons fait des ajustements à la mi-temps, surtout en termes de mentalité, de choix et de types de courses. Nous avons vu la différence comme si une autre équipe était revenue des vestiaires. Nous avons clairement dominé la deuxième période et c'est ce que nous voulons voir pour le futur. Félicitations aux joueurs. »