MONTRÉAL – Au retour de la pause internationale, le CF Montréal s’est incliné 1-0 contre le Austin FC, samedi soir, au Stade Saputo.

L’ancien du Club Maximiliano Urruti a marqué l’unique but de la rencontre à la 67e minute pour donner la victoire aux Texans.

Le CF Montréal jouera son prochain match mercredi à Toronto à l’occasion de son match de demi-finale du Championnat canadien à 19h00 (91.9 Sports, TSN 690, OneSoccer).

NOTES DE MATCH
-Le milieu de terrain Samuel Piette a disputé son 125e match en MLS avec le Club.
-Le milieu de terrain Matko Miljevic a égalé un record d’équipe pour le nombre de fautes subies dans un match en MLS (7).

WILFRIED NANCY

« C’est certain que si on marque les buts, ce n’est pas le même match ce soir. En deuxième mi-temps on a construit le match et on devait marquer sur nos occasions même si on n’en a pas eu plusieurs. C’est ça le football. Quand on ne puni pas, on se fait punir. Ça arrive souvent quand une équipe joue à 10. C'est un bon match pour tirer des leçons. Les joueurs savent que perdre contre une équipe à 10 à domicile n'est pas ce que nous voulons. Nous avons eu le momentum pendant un long moment, mais nous n'avons pas créé ce que nous voulions. »

SAMUEL PIETTE

« On est déçu du résultat et de la performance. La première mi-temps a été compliquée et Austin défendait très bien. Il nous manquait des courses en profondeur. Austin jouait avec une ligne défensive très haute. On devait étirer leur bloc et il nous manquait cela dans notre jeu. Quand tu as un homme en plus, c’est sûr que tu domines le match, ,ais on a manqué de cohésion dans le dernier tiers et l’instinct du tueur. »

MATHIEU CHOINIÈRE

« On a essayé de trouver les espaces. On a fait circuler le ballon et de centrer pour créer des occasions. Malheureusement, on ne les a pas convertis. Austin jouait à 10 et on perdait 1-0. Avec l’orgueil que nous avons, on voulait aller chercher la victoire. »