CFMTL Media

Marque finale - CF Montréal 0-0 Chicago Fire

MONTRÉAL – Le CF Montréal a disputé un match nul de 0-0 contre le Chicago Fire, samedi soir, au Stade Saputo devant une sixième salle comble cette année.

Il s’agissait que du troisième match nul de la saison pour les Montréalais et une première de l’année à domicile.

Le CF Montréal disputera son prochain match dès mercredi alors qu’il accueillera le FC Cincinnati à 19h30 au Stade Saputo (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690). 


NOTES DE MATCH :
Pour la troisième fois cette saison, six Québécois et sept Canadiens étaient de l’alignement partant du CF Montréal.
-Le gardien Jonathan Sirois a établi deux nouveaux records du Club en récoltant son 11e blanchissage de la saison et son 9e à domicile.
-Le dossier de Sirois au Stade Saputo cette saison est maintenant de 8-4-1 avec une moyenne de buts alloués de 0.4629.

HERNÁN LOSADA

« Le plus difficile de faire dans le soccer c’est de créer des occasions. Il y avait une seule équipe sur le terrain ce soir. La finition manquait, mais je suis content de notre performance. Il manquait juste le but. Il faut continuer de travailler. Dès la première seconde, on créait des occasions. On a montré qu’on n’était pas satisfait avec un point et nous avons poussé jusqu’à la fin du match. On n’a pas accordé trop d’occasions à l’adversaire non plus. »

BRYCE DUKE

« Ce soir, c'était la première fois que je jouais avec Quioto. J'espère continuer à créer des liens avec lui et nous verrons où cela nous mènera. Mon principal objectif était de créer des occasions en attaque en tant que remplaçant et je pense que j'y suis parvenu. Un blanchissage est toujours positif. Nous nous sommes créé des occasions. Si nous en avions concrétisé quelques-unes, ce serait différent. En tant qu'équipe, nous avons bien joué. C'est quelque chose sur lequel on peut bâtir. Une fois que nous aurons trouvé l'attaque, tout le reste se mettra en place. »

JONATHAN SIROIS

« On sort ce soir avec un point. C’est un goût amer mais il faut passer rapidement à autre chose car on joue dès mercredi. Je suis resté constant depuis le premier match tout en améliorant des petite choses – mes décisions, mes interventions, mon jeu au pied, etc. On est conscient qu’on n’est pas une équipe qui marque plusieurs buts. On sait qu’on doit limiter nos erreurs. Le match ce soir n’ajoute pas plus de pression. On est conscient qu’il faudra enchaîner des victoires d’ici la fin de la saison pour accéder aux séries. J’ai un peu savouré le record avec ma famille ce soir malgré le match nul. C’est quand même un record collectif. Les gars devant moi contribuent beaucoup à ce record. »