MONTRÉAL – À l’occasion d’un troisième match consécutif présenté à guichets fermés au Stade Saputo, le CF Montréal s’est incliné 3-2 contre l’Inter Miami CF, samedi soir.
Les Montréalais ont d’abord pris les devants 2-0 grâce à Bryce Duke (22’) et Jules-Anthony Vilsaint (32’).
Les visiteurs ont toutefois créé l’égalité avant la mi-temps. Matias Rojas a d’abord réduit l’écart sur un coup franc (44’), puis Luis Suárez a ensuite marqué le deuxième but de Miami (45’+3).
L’Américain Benjamin Cremaschi a finalement mis fin à l’impasse avec le but de la victoire à la 59e minute.
Le CF Montréal sera de retour au Stade Saputo dès mercredi à l’occasion d’un duel contre le Columbus Crew à 19h30 (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).
SOMMAIRE COMPLET ICI
NOTES DE MATCH:
-Mason Toye a disputé son 100e match en MLS.
-Bryce Duke a marqué son premier but de la saison (troisième avec Montréal et quatrième en MLS).
-Jules-Anthony Vilsaint a marqué son deuxième but de la saison (troisième en carrière avec Montréal).
LAURENT COURTOIS
« Il y aura toujours des inconsistances individuelles. Ça arrive. Mais la majorité du temps il y aura du bon jeu. Ce qui fait mal c’est « l’après 40 minutes ». C’est dur. C’est comme ça que le match bascule. Je suis déçu pour les partisans. On menait 2-0 et on perd à domicile. Je suis déçu et ça fait mal. Nous sommes quand même satisfaits de la performance et de la qualité des mouvements. Se permettre de limiter les revirements face aux deux meilleurs joueurs de la décennie à leur poste... Les gars ont été à la hauteur de leurs intentions. »
BRYCE DUKE
« Malheureusement, nous n'avons pas réussi à conserver notre avance. Mais cela montre que nous avons de la qualité et que nous pouvons faire des choses avec le ballon. Nous devons continuer dans cette voie et obtenir des résultats. C'était bien de marquer ce soir, mais le résultat était plus important. Cela aurait été mieux de prendre les trois points. Le mois qui approche sera difficile. Il sera important de récupérer et d'être prêt pour mercredi. C'est une grande réussite de contenir Messi après sa performance de la semaine dernière. Pouvoir le limiter sur le plan offensif, c'est un exploit. Maintenant, l'objectif sera de conserver l'avantage la prochaine fois et de jouer les 90 minutes. »
JULES-ANTHONY VILSAINT
« Jouer contre Messi c’est une expérience à retenir pour la vie. Pouvoir jouer contre lui… je n’ai pas les mots pour décrire le moment. Mais je suis quand même déçu du résultat. Ça fait mal car on a travaillé bien collectivement. On a pressé. On aurait pu être mieux sur certaines contre-attaques, mais on apprend et on continuera. On était bien défensivement, mais il y avait des moments où on a perdu notre concentration et on a payé pour. J’ai travaillé fort pour faire mon retour et avoir plus de minutes. Ça fait du bien. »