CFMTL Media

CF Montréal 3-2 Philadelphia Union

MONTRÉAL – Le CF Montréal a obtenu sa première victoire de la saison, l’emportant 3-2 contre le Philadelphia Union, samedi soir au Stade olympique, à l’occasion de son match d’ouverture locale.

Romell Quioto a ouvert la marque pour les Montréalais sur un penalty dès la troisième minute de jeu, puis Mikael Uhre a égalisé pour l’Union au retour de la mi-temps (46’).

Uhre a marqué un deuxième but à l’heure de jeu sur une contre-attaque, mais une réplique tardive de l’attaquant du CF Montréal Chinonso Offor à la 90e minute à nivelé la marque à 2-2.

Quioto a ensuite inscrit lui aussi un doublé pour donner la victoire au CF Montréal en temps additionnel (90’+8’), alors que l’Union jouait à court d’un homme depuis la 69e minute.

Après la pause internationale, le CF Montréal se déplacera sur la côte ouest canadienne pour y affronter les Vancouver Whitecaps le samedi 1er avril à 22h30 HAE au BC Place (Apple MLS Season Pass, BPM Sports, CJAD 800).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH :
-Le doublé de Romell Quioto représentait ses 32e et 33e buts avec le CF Montréal, tandis que Chinonso Offor a marqué son premier en carrière avec le Club.

-L’assistance au match était de 23 353 spectateurs, un sommet pour le Club en match d’ouverture locale depuis 2018 contre Toronto (26 005).

-Mason Toye a disputé son 40e match de saison régulière avec le Club

HERNÁN LOSADA

« Le match ce soir c’est difficile à expliquer, mais la meilleure réponse c’est que c’est ça le football. C’est pour ceci que les partisans viennent au stade. La victoire fait du bien, mais aussi la façon dont nous l’avons obtenue parce qu’on ne méritait pas de perdre ce match. On a trouvé des solutions avec les changements et on a joué le tout pour le tout. Il peut avoir beaucoup de planification avant un match, mais les jours de match peuvent virer très différemment. Je suis content pour le groupe. Ils ont tout donné. La victoire c’est la moindre chose qu’on pouvait faire pour les partisans qui étaient nombreux ce soir. »

VICTOR WANYAMA

« Un match contre Philadelphie est toujours difficile. Nous développons une rivalité avec eux. Nous étions prêts à nous battre ce soir. Je suis heureux que nous ayons réussi à prendre le maximum de points. Nous avons dû pousser. Nous avons été menés pendant une grande partie du match, mais nous nous sommes battus. Nous savions qu'un match nul n'était pas suffisant à domicile. L'esprit combatif est toujours présent dans l'équipe et nous avons fait preuve de caractère. »

JONATHAN SIROIS

« Je me souviendrai toute ma vie de ce match avec tous ces éléments dramatiques. Je sens que je progresse à chaque match. Je tente d’améliorer quelques éléments ici et là, mais c’était un sentiment indescriptible d’entendre le soutien de la foule. Même si l’Union jouait à court d’un homme, on tirait de l’arrière. Nous avons fait preuve de beaucoup de force mentale en restant concentré et en continuant de pousser. Le début de saison a été compliqué, mais nous avons pris un pas dans la bonne direction ce soir. »