TORONTO, Ontario – Tirant de l’arrière par deux buts en début de première mi-temps, le CF Montréal a défait le Toronto FC par la marque de 4-3, dimanche soir au BMO Field.

Les locaux ont pris les devants tôt dans la rencontre avec deux buts dans les premières minutes du match, grâce au duo italien de Federico Bernardeschi (5’, penalty) et Lorenzo Insigne (7’).

Les Montréalais ont ensuite marqué quatre buts de suite. Kamal Miller a débuté la remontée avec une demi-volée (19’), puis Djordje Mihailovic a enchainé deux minutes plus tard avec un tir dans la lucarne de l’extérieur de la surface de réparation pour créer l’égalité. Un effort individuel de Kei Kamara (43’) a ensuite donné les devants aux Montréalais pour la première fois du match, puis Alistair Johnston a scellé l’issu du match (54’) avec son troisième but de la saison. Insigne a marqué son deuxième but du match dans les arrêts de jeu, mais sans conséquence.

Le CF Montréal a maintenant 16 victoires, dont une cinquième de suite à l’étranger, un total de 52 points et 53 buts marqués, tous de nouveaux records de Club. Montréal accentue son avance au deuxième rang de l’Association Est et grimpe au troisième rang du classement général de la MLS.

Avec cinq matchs à jouer en saison régulière, le CF Montréal sera de retour au Stade Saputo vendredi prochain à l’occasion d’un duel contre le Columbus Crew à 19h30 (TVA Sports, TSN, BPM Sports, TSN 690).

**SOMMAIRE COMPLET ICI.  

NOTES DE MATCH
**-Le milieu de terrain Mathieu Choinière est devenu le Joueur formé au club avec le plus de minutes jouées en MLS.
-Le but de Mihailovic était son huitième de la saison (un sommet de carrière) et son 12e but avec le CF Montréal.
-Le but de Kamara était le 136e de sa carrière en MLS.
-Un total de 11 buts a maintenant été inscrit par des défenseurs cette saison.

WILFRIED NANCY

« Mes joueurs n’ont pas lâché ce soir malgré les deux buts accordés. Les joueurs avaient à cœur de montrer que Montréal est une équipe unifiée qui suit le projet et qui veut s’éclater. J’ai vu un combat de boxe et un jeu d’échecs. On s’entraîne chaque jour de façon intense. Ce soir, ils se sont motivés eux-mêmes. C’est la façon que mon équipe se comporte. »

ALISTAIR JOHNSTON

« Lorsque la pression de Toronto s'est relâchée, nous avons trouvé des espaces pour faire circuler le ballon. Le quatrième but était énorme. Nous avons fait une deuxième mi-temps très professionnelle. Marquer trois buts comme ça dans une même mi-temps, c'est assez spécial. La confiance au sein du groupe est présente. Quand on a cela tout au long de l'année, on se sent à l’aise même si on accorde un but. Avec notre façon de jouer, nous savons que nous pouvons casser des équipes. Cela s'inscrit dans la continuité de ce que nous avons fait toute l'année. »

KAMAL MILLER

« C'est une énorme victoire. Nous devenons plus forts au fil d’un match. Nous savions que nous aurions des occasions et que nous réparerions les erreurs commises. Nous nous entraînons et nous travaillons fort à l'entraînement, alors les matchs sont plus faciles. C'est important pour notre poussée en séries éliminatoires. Nous voulions prouver que nous sommes une équipe forte et nous l'avons fait ce soir. Nous avons poursuivi sur la lancée du premier but pendant tout le reste du match. »