CFMTL Media

Marque finale - CF Montréal 2-0 Forge FC

MONTRÉAL – Le CF Montréal a accédé à la finale du Championnat canadien, après avoir blanchi le Forge FC 2-0, mercredi soir, au Stade Saputo.

Après une première mi-temps de 0-0, Ariel Lassiter a brisé l’égalité à la 54e minute sur un tir qui a été dévié par le joueur du Forge Alessandro Hojabrpour. Sunusi Ibrahim a ensuite doublé l’avance des Montréalais à la 78e minute en marquant son cinquième but en carrière en Championnat canadien.

En finale du tournoi, le CF Montréal affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale opposant le Vancouver Whitecaps FC au Pacific FC, mercredi soir. La finale du tournoi sera disputée le mercredi 7 juin à 22h HAE en Colombie-Britannique.

Entre-temps, le CF Montréal disputera son prochain match en MLS ce samedi contre l’Inter Miami CF, au Stade Saputo à 19h30 (Apple MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH-Rudy Camacho est devenu le troisième joueur dans l’histoire du Club en MLS à atteindre le cap des 1000 minutes disputées en Championnat canadien.
-Le défenseur Zachary Brault-Guillard a joué un 10e match en Championnat canadien.
-Jules-Anthony Vilsaint a joué son tout premier match avec le CF Montréal (toutes compétitions).
-Le Bleu-blanc-noir a maintenant une fiche de 3-0-0 contre le Forge FC en Championnat canadien.
-Depuis 2012, le Club a une fiche de 13-0-4 au Stade Saputo dans le cadre de ce tournoi (32BP-8BC)

HERNAN LOSADA

« Nous avons eu beaucoup de possession en première mi-temps, mais c’était difficile de créer des occasions. On a ajouté un attaquant supplémentaire et cela nous a aidé ensuite. Le premier but nous a permis d’ouvrir le match. J’ai demandé aux joueurs de prendre un peu plus de risques et de terminer les actions parce que tout peut arriver sur ces occasions. Toute l’équipe a bien fait ce soir. Je tiens à féliciter tous les gens au Club qui jouent un rôle en coulisse et qui ont contribué au succès de ce groupe parce qu’une place en finale ce n’est jamais facile. Ce tournoi est très important pour le Club. Nous avons mis en place un alignement très compétitif à chaque match dans ce tournoi. Nous avons respecté chacune des équipes et nous sommes très fiers d’être en finale. »

MATHIEU CHOINIÈRE

« Nous nous sommes ajustés après la mi-temps et nous avons trouvé les espaces pour obtenir des occasions et marquer. On voulait faire bouger le ballon rapidement et attaquer le filet adverse. C’était notre objectif d’avoir une occasion de gagner un trophée. C’est toujours bien de jouer une finale. C’est un autre moment mémorable avec mon frère. On en parlait quand nous étions jeunes et c’est magnifique que ça se réalise à nouveau ce soir. »