CFMTL Media

Loux11 qualifié pour la Coupe eMLS

Notre joueur eSports sera à New York en fin de semaine pour la eMLS League Series 2

Les qualifications pour la Coupe eMLS sont finies et c’est officiel – notre joueur eSports présenté par BMO fera partie des 12 représentants d’équipes MLS qui se battront pour les plus grands honneurs, le 12 mars à Austin. C’est une première pour Alix Largerie, qui s’affiche comme Loux11 en compétition officielle, lui qui entame actuellement sa deuxième saison avec le Club.

eMLS-Qualifie-RS-1920x1080_V01

« C’était mon objectif au début de la saison de me qualifier pour la Coupe eMLS, explique notre joueur. J’ai perdu bêtement des matchs qui auraient pu me permettre de finir deuxième au classement général. Mais je relativise et je me dis que sixième sur 26, à seulement trois points du troisième, demeure une très bonne performance pour le Club. Surtout vu le niveau affiché dans la eMLS cette saison, qui est pour moi l’une des éditions les plus relevées. »

En terminant au sixième rang du classement général en 2023, Loux11 n’aura donc pas besoin cette fois-ci de disputer la compétition « Last Chance Qualifier » pour déterminer qui sera le 12e et dernier joueur à se qualifier à la Coupe eMLS, le 11 mars à Austin.

Concentré sur la League Series 2

Avant le début de la Coupe eMLS, il y a la eMLS League Series 2, qui débute ce samedi à New York avec la phase de groupes. Alix devra finir au minimum deuxième dans son groupe pour participer au tournoi à élimination directe ce dimanche.

« Je suis dans un groupe de six joueurs qui compte notamment trois adversaires que j’ai déjà battus lors de la eMLS League Series One à New York. C’est un groupe accessible qui aurait pu être pire, mais je reste quand même sur mes gardes et je ne prends aucun adversaire à la légère, car tout peut arriver dans ce jeu. »

Alix est confiant après une bonne performance en LS1, où il s’est classé deuxième dans son groupe pour ensuite se qualifier à la prochaine ronde. Le natif de Saint-Pierre-et-Miquelon s’est finalement incliné face à GoalMachine de Toronto FC.

« Je sais que j’ai le niveau, à moi de prouver dans ces moments que je peux le faire. Je vais apprendre des erreurs que j’ai pu commettre et essayer de ne pas les reproduire. D’autant plus que maintenant, mon objectif de participer à la Coupe eMLS est atteint, donc je vais jouer sans pression et tenter d’afficher le meilleur niveau de jeu possible. »

Vous pouvez assister la phase de groupe samedi dès midi en direct sur le compte Twitch de Loux 11 et suivre des mises à jour sur le Twitter du CF Montréal.

Le tournoi à élimination directe sera retransmis en direct sur le compte Twitch officiel de la MLS, ce dimanche dès midi.