Les Montréalais tenteront de prolonger leur séquence sans défaite à sept matchs

Le CF Montréal sera de retour à la maison pour affronter le New England Revolution, ce samedi à 19h30, au Stade Saputo. Les billets pour le match toujours disponibles ici.

Les hommes de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy tenteront de prolonger leur séquence sans défaite à sept matchs contre l’équipe du Massachusetts. Avec une fiche de quatre victoires et deux matchs nuls lors de cette séquence, les Montréalais ont pu monter dans le classement jusqu’au deuxième rang de l’Association Est, à seulement cinq points du premier rang occupé par le Philadelphia Union, qui ont un match joué en plus.

Une des principales raisons du succès des Montréalais est leur fiche sur la route. Le Club a facilement fracassé son ancien record de quatre matchs gagnés sur la route en une saison, et en est maintenant à sept victoires avec quatre matchs à l'extérieur encore à jouer.

« On doit être confiant, mais on doit avoir l’humilité nécessaire, et contre New England ça sera la même chose, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. On va tout faire pour faire une bonne performance devant nos partisans pour nous permettre de remporter ce match-là. »

La tâche ne sera cependant pas facile contre une équipe de New England qui a eu le dessus sur les Montréalais dans le passé. Les hommes de l’entraîneur-chef Bruce Arena ont remporté les six derniers matchs entre ces deux équipes, une séquence que le CF Montréal voudra briser ce samedi.

Présentement au sixième rang de l’Association Est, le New England a seulement perdu deux de leurs 17 derniers matchs, avec une fiche de 6-2-9 dans cette période.

« C’est sûr qu’il v avoir de la fatigue de leur côté, a dit le milieu de terrain Samuel Piette. Chaque match est différent, mais on sait qu’on est capable d’être agressif, d’attaquer ce match et de justement profiter de la fatigue de leur match en milieu de la semaine. C’est quelque chose qu’on essaye de faire à chaque match. »

Le Club va aussi honorer son ancien capitaine Patrice Bernier pendant le match. Intronisé au Temple de la Renommée de Canada Soccer récemment, le Club va souligner cet accomplissement avec une cérémonie spéciale.

Plusieurs anciens joueurs y seront, dont la légende du Club Nacho Piatti, qui sera présenté à la foule avant le match.

PAO28751

Le CF Montréal jouera son prochain match le samedi 27 août contre le Chicago Fire, alors que l’équipe tentera de remporter une quatrième victoire consécutive sur la route. L’équipe sera ensuite de retour au Stade Saputo pour un match en milieu de semaine, le mercredi 31 août face aux New York Red Bulls. Les billets pour ce match disponible ici.