CFMTL_post_prochainMatch_2022-02-27_ORL_1920x1080 (1)

Les Montréalais entament leur saison MLS ce dimanche

Le CF Montréal entamera sa 11e saison en MLS, sur la route, ce dimanche à 13h contre Orlando City SC au Exploria Stadium.

Ce sera une deuxième saison sous l’entraîneur-chef Wilfried Nancy, qui voudra poursuivre sur cette bonne séquence, à la suite de la victoire de 3-0 au Stade olympique, mercredi passé en Ligue des champions de la Concacaf.  

« C’est une nouvelle saison et ça va être un marathon, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. Comme je le dis à mes joueurs, on doit accepter le défi et jouer notre jeu. On a notre grande vision, maintenant il faut l’appliquer match par match. On a fait un très bon match il y a quelques jours et on est très content, maintenant l’objectif c’est de le répéter. »

Les hommes de Wilfried Nancy auront un petit avantage lors de leur match d’ouverture ce dimanche, ayant déjà joué une série aller-retour contre l’équipe mexicaine Santos Laguna. Après une défaite de 1-0 au match aller, l’équipe a pu revenir de l’arrière et gagner 3-0 pour se qualifier aux quarts de finale.

Ils affronteront maintenant l’équipe mexicaine Cruz Azul, qui a pu défaire le Forge FC en huitièmes de finale. Le match aller prendra place le 9 mars au Estadio Azteca, alors que le match retour sera joué le 16 mars, au Stade olympique. Billets en vente ici.

Les joueurs sont maintenant concentrés sur le début de la saison MLS, contre Orlando ce dimanche. Ces deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois lors du dernier match de la saison régulière en 2021, au Stade Saputo. Les deux équipes avaient besoin d'une victoire pour se qualifier, mais Orlando a pris le dessus sur Montréal ce jour-là, éliminant ainsi les Montréalais de la compétition.

Ce match sera certainement encore dans les pensées des joueurs quand ils enfileront le terrain au Exploria Stadium ce dimanche.

« Ils ont plus de vitesse cette année, et sur l’aspect défensif ils vont être plus agressifs, a dit Nancy. C’est une équipe qui a pu ajouter de très bons joueurs à leur effectif. Le match est à 13h, ce qui est complexe pour les deux équipes. Ça va être un match difficile à jouer, mais on a très hâte de le jouer. »

Après notre match d’ouverture, le Club retournera à Montréal pour se préparer pour son match d’ouverture local contre le Philadelphia Union, le samedi 5 mars à 16h au Stade olympique. Les billets pour ce match sont disponibles ici.