Nouvelles de L'Académie

RAPPORT DE L'ACADÉMIE : L’Impact U23 poursuit sa saison en PDL

Impact U18 goal celebration

La saison de l’Impact U23 se poursuit en PDL, mais l’équipe n’a pas obtenu les résultats escomptés montrant un dossier de 1-0-3 à ses quatre derniers matchs.


Le 10 juin dernier, les moins de 23 ans du club ont subi un revers de 2-1 contre Western Mass, au Stade Saputo.


L’Impact a bien réagi lors du match suivant en signant une victoire de 3-1 sur la route contre GPS Portland, grâce au doublé d’Anthony Jackson Hamel. Frédéric Lajoie-Gravelle a marqué le troisième but de cette rencontre.


Puis le week-end dernier, les U23 ont essuyé deux revers sur la route par un pointage identique de 1-0 contre CFC Azul, premier au classement, et Western Mass, deuxième de la division Nord-Est.


Bien que les résultats ne soient pas positifs, l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy ne remet pas tout en question.


« Une fin de semaine très décevante sur le plan des résultats, mais le match contre Western Mass a été de très haut niveau, avec une performance de grande qualité de notre côté. On sent que le groupe avance dans la bonne direction et que la progression continue. »


L’Impact U23 disputera quatre matchs sur le terrain synthétique du Stade Saputo au cours du mois de juillet. Les U23 affronteront Vermont lors de lors prochain match, le 2 juillet à 17h. Le match est ouvert au public et l’admission est gratuite.


L’Impact U18 accède aux quarts de finale

L’Impact U18 a écrit une page d’histoire en demeurant invaincu lors de la phase de groupes des séries éliminatoires de la USSDA, accédant du coup à la ronde éliminatoire en compagnie de sept autres équipes d’Amérique du Nord qui luttent pour le titre.


Du 23 au 26 juin dernier, l’Impact a eu le dessus 3-1 sur le Chicago Magic PSG, a fait match nul 1-1 avec le Real Colorado et a vaincu le LA Galaxy 3-2.


Les U18 vont maintenant se rendre à Seattle pour affronter l’Académie des Sounders, le 7 juillet.


Par ailleurs, l’Impact U16 a raté sa qualification par un seul point terminant ses trois matchs avec un dossier de 2-1-0, tout juste derrière les Strikers FC (2-1-0).

Avec l'aide d'Erwan Pichon, Academie Impact de Montréal